Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur de garage - commandes multiple

Bonjour,

J'ai monté un récepteur pour garage sur mon moteur hormann afin de le rendre compatible avec mes autres équipements alarme et domotique.

Le but est de pouvoir le piloter avec une télécommande muli application pour alarme et un bouton mural.

Après avoir monté le récepteur, je l'ai synchronisé avec la télécommande multi application (bouton 1) et ça a fonctionné.

J'ai suite également voulu le synchroniser avec une commande smoove RTS à fixer au mur. Dans un premier temps, ça a fonctionné. Le bouton My permettait la descente et la montée, mais annulé la synchronisation avec la télécommande.

Après plusieurs manipulation, je me trouve dans une situation où rien ne fonctionne:

1 - La télécommande multi application ne fonctionne plus avec le recepteur.

2 - Quand j'appuie sur le "My" du smoove, j'entends un "clac" dans le recepteur, mais rien ne se passe.

Voici en image ce qui se passe lorsque j'essaie de synchroniser chacune des deux commandes au récepteur.

Comment faire pour pouvoir synchroniser les 2 commandes?

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
3
2500 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Sympa le schéma.
    Sur le principe, je serais tenté par dire que si la led du récepteur ne réagit pas à l'appui du prog sur le smoove cela signifie que ce dernier n'envoie pas de trame radio. Ou alors que le smoove était trop loin mais je suppose que vous avez effectué la programmation à proximité.

    Il faudrait donc vérifier que le bouton prog du smoove fonctionne toujours. Car il est possible que les boutons montée et descente fonctionnent mais pas le bouton prog.

    Est-il programmé sur un volet? Si oui appuyez sur le prog du smoove pendant 3 secs obtenez vous un va et viens du volet?

    Autre piste, si vous effacez la mémoire du récepteur et que vous commencez par enregistrer le smoove, pouvez-vous enregistrer l'autre télécommande par la suite?

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.
    J'ai résolu mon problème de synchronisation. Il s'agissait d'un mauvais branchement au moteur. J'ai tout réinitialisé et reprogrammé mes télécommandes.

    Par contre, j'ai un autre souci, du côté du moteur cette fois je pense. Si j'essaie d'ouvrir mon garage avec la télécommande après une période d'inactivité assez longue, ça ne marche pas. Pour que ça marche, il faut que j'ouvre le garage avec le bouton d'origine. Ensuite, pas de souci pour rouvrir/refermer.
    Du coup, je me demande si mon recepteur est toujours bien alimenté en 24V après une période d'inactivité, s'il n'y a pas une sorte de mise en veille...

    Clement M.
    Clement M.

    Clement M.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pour déterminer si votre automatisme se met en veille , il faut mesurer la tension entre les deux bornes d'alimentation de votre motorisation hormann lorsque les télécommandes ne réagissent pas.

    Bonne journée

    Haut de page