section "Paramètres GPRS" dans le menu "Réglages téléphonie GSM"

Bonjour,

Dans le menu "Réglages téléphonie GSM" lorqu'on est connecté en mode installateur.

Il y a la section "Paramètres GPRS" avec les paramètres suivants :
APN
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Quelle est son utilité ? envoyé des MMS si aucun SMS ne peut être envoyer ( une sorte de relai GSM ?) ...

Autre question : j'ai vu également que dans le menu "Réglages avancés" il y avait l'option "Détection de brouillage radio" ... mais que se passe t'il dans le cas ou effectivement un voleur s'introduit avec un brouilleur ? l'alarme se déclenche quand même ? suis-je prévenu par sms d'une tentative de brouillage ?

Merci de m'éclaircir sur ces différents points. Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Franck

    Réponses

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Franck,
    La section paramètres GPRS est utilisée par la télésurveillance.
    Si vous n'avez pas souscris de forfait auprès d'un telesurveilleur, cette section n'est pas utile.

    L'activation de l'option " détection de brouillage radio", permet à la centrale transmetteur de mémoriser dans l'historique une tentative de brouillage radio, il n'y aura pas d'envoie de SMS.

    Un brouilleur radio peut altérer le fonctionnement du système d'alarme, mais pour que cela se produise il faudrait que ce voleur puisse brouiller simultanément les deux fréquences, utilisée par notre système.

    Bonne journée.