Cette question a été résolue

commande marantec sur somfysgs601

Commentaire: Bonjour,
Je possède une commande marantec digitale 343 que j'avais installée sur mon ancienne motorisation de grille (qui commande aussi mes portes de garage avec moteur marantec).
Je voudrais réinstaller ce système sur une motorisation somfy sgs 601.
Pourriez-vous svp m\\\'indiquer comment faire les branchements afin de rendre cela opérationnel?.
Je vous remercie par avance.

Salutations.

gaetan F.

    John Snow

    Bonjour,

    L'alimentation en 24v continue est présente sur les bornes 3 et 4.
    L'entrée contact sec pour une ouverture pitéonne se situe sur les bornes 3 et 7, pour la totale ce sera sur les bornes 3 et 5.

    Les autres réponses

    gaetan F.

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide, sur la commande marantec gigital 343 j'ai 6 fils, NO1-COM1-deux pour le 24V-NO2-COM2.

    Donc 3et4 en 12V et le NO1,COM1,NO2,COM2 ?

    D'avance merci et bonne soirée.

    Bonjour Gaetan,

    Le SGS délivre une tension de 24V sur els bornes 3 et 7.
    Il est possible de piloter le SGS en ouverture totale (bornes 3 et 5) ou piétonne (bornes 3 et 6).

    Dans un premiers temps vous devez choisir le mode de fonctionnement de votre récepteur marantec.
    Mettre J1 en position 4-5

    Dans un second temps vous devez l'alimenter.
    Raccordement :

    • bornes 3 du sgs vers la borne IN1 du récepteur
    • bornes 7 du sgs vers la borne IN2 du récepteur

    Dans un troisième temps, il faut câbler la partie commande.
    Raccordement :

    • Borne 3 du sgs vers la borne NO1 du récepteur
    • Borne 5 du sgs vers la borne COM du récepteur

    Je vous invite à faire confirmer ce raccordement par marantec

    Bonne journée