Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma porte de garage coulissante a été installée par mon artisan habituel à qui je fais appel et qui s'approvisionne chez un fabricant local de volets roulants et portes de garage (OUVEO menuiseries). Celui-ci équipe ses produits de motorisation Somfy, en l'occurrence le Dexxo Optimo RTS.pour ma porte de garage.
Le set de liaison de la courroie crantée (elle mesure 7 m pour un rail de 3,50 m) s'est cassé, c'est une pièce en plastique qui fait 13 cm de long (elle porte les numéros PA6GF30, 0225456 et 0222457) . Le vendeur de la porte prétend ne pas pouvoir trouver la pièce correspondante. J'ai trouvé sur Internet un set pour courroie crantée (sur un site qui commande ses pièces chez Marantec). Il est un peu différent, mais c'était le seul modèle proposé : il est un peu plus long que la pièce d'origine (15 cm de long) et surtout l'encoche sur sa partie extérieure est différente.
Dans le fichier joint, vous trouverez la pièce d'origine en plastique noire et la pièce que j'ai achetée en plastique blanc.
Les questions que je me pose pour sa mis en place : Faudra-t-il raccourcir la courroie, l'entraînement de la porte pourra-t-il se faire avec une pièce un peu différente ?
Pouquoi ne peut-on commander une pièce qui soit exactement la même que sur le produit d'origine qui n'a que 6 ans d'existence.
Vous remerciant de votre réponse,
cordiales salutations.
Gérard LOSQ
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre artisan doit pouvoir se procurer cette pièce !
Sinon, il faudra changer le rail complet.
CdL
Avez-vous résolu votre problème?
Je cherche la même pièce...
Bonjour Sébastien,
Cette navette n'est pas fournie séparément chez Somfy. Il faut changer le rail complet.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai même cas la navette est cassée.
Je ne la trouve pas sur internet Somfy ne propose pas cette pièce en SAV c'est une aberration !
Je regrette d'avoir choisi Somfy qui est distribué par entre autre Leroy Merlin.
Je ne vais pas faire de pub pour cette marque qui est incapable d'avoir un service après vente de qualité.
J'aurais mieux prendre du Nice ou autre marque.
Bonjour Didier,
Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de votre produit Somfy. Il est important de noter que certaines pièces ne sont pas vendues séparément pour des raisons de sécurité et d'assurance qualité. Cette démarche vise à garantir que les réparations sont réalisées dans le respect total des normes de sécurité établies, afin de maintenir les performances et la fiabilité de nos systèmes.
Nous comprenons que cela puisse occasionner des inconvénients et nous sommes désolés si cela a perturbé votre expérience avec Somfy. Nous nous engageons cependant à trouver une solution adaptée à votre situation.
Pour avancer, pourriez-vous nous préciser le modèle de votre équipement ainsi que la référence de la pièce défectueuse ? Avec ces informations, nous pourrons mieux identifier les solutions possibles et vous conseiller efficacement.
Nous vous recommandons de prendre contact avec votre installateur Somfy qui est le mieux placé pour évaluer la situation et vous proposer l'option la plus sûre et la plus adaptée, que ce soit la réparation ou le remplacement de la pièce en question.
Bonne journée,
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