Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement du set de liaison d'une courroie cranté de porte de garage motorisation Somfy Dexxo Optimo RTS

Bonjour,
Ma porte de garage coulissante a été installée par mon artisan habituel à qui je fais appel et qui s'approvisionne chez un fabricant local de volets roulants et portes de garage (OUVEO menuiseries). Celui-ci équipe ses produits de motorisation Somfy, en l'occurrence le Dexxo Optimo RTS.pour ma porte de garage.
Le set de liaison de la courroie crantée (elle mesure 7 m pour un rail de 3,50 m) s'est cassé, c'est une pièce en plastique qui fait 13 cm de long (elle porte les numéros PA6GF30, 0225456 et 0222457) . Le vendeur de la porte prétend ne pas pouvoir trouver la pièce correspondante. J'ai trouvé sur Internet un set pour courroie crantée (sur un site qui commande ses pièces chez Marantec). Il est un peu différent, mais c'était le seul modèle proposé : il est un peu plus long que la pièce d'origine (15 cm de long) et surtout l'encoche sur sa partie extérieure est différente.
Dans le fichier joint, vous trouverez la pièce d'origine en plastique noire et la pièce que j'ai achetée en plastique blanc.
Les questions que je me pose pour sa mis en place : Faudra-t-il raccourcir la courroie, l'entraînement de la porte pourra-t-il se faire avec une pièce un peu différente ?
Pouquoi ne peut-on commander une pièce qui soit exactement la même que sur le produit d'origine qui n'a que 6 ans d'existence.
Vous remerciant de votre réponse,
cordiales salutations.
Gérard LOSQ

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre artisan doit pouvoir se procurer cette pièce !
    Sinon, il faudra changer le rail complet.

    CdL

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Avez-vous résolu votre problème?
    Je cherche la même pièce...

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Cette navette n'est pas fournie séparément chez Somfy. Il faut changer le rail complet.

    Bonne journée,

    Haut de page