Cette question a été résolue

ouverture intempestive motorisation Dexxo Pro 800

Bonjour à tous, j'ai fait installer deux portes de garage (Gypass) motorisées par deux Dexxo Pro 800 fonctionnant en 433Mhz. Depuis deux mois celles ci s'ouvrent de manière intempestive sans aucune action sur les télécommandes, indifféremment l'une ou l'autre, de l'ordre d'une demie douzaine d'ouvertures depuis décembre.
J'ai à deux reprises re-mémorisé les quatre télécommandes, sans amélioration.
Le phénomène n'a pas trouvé d'explication à ce jour, j'en suis à couper l'alimentation des moteurs dés que je quitte la maison.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Francois D.

    Bonjour François,

    Depuis combien de temps sont installés ces motorisations ? Ce défaut a t-il lieu depuis le début ? Sur les deux portes ?

    Il serait intéressant de nous préciser si vous possédez une autre commande vous permettant d'ouvrir ces portes (Bouton poussoir, Commande à clé, ...).

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Francois D.

    Bonjour Martial,
    Ces portes ont été installées il y a trois ans, le problème est venu progressivement (au début on pensait que nous avions fait une mauvaise manipulation), pour finir par 6 occurrences le mois de décembre 2013!
    Les deux portes sont concernées, les télécommandes sont au nombre de 4 pour les mobiles (porte clés) et deux doubles fixes, toutes à pile.
    le monteur a fini par changer les deux motorisations par l'identique, je surveille attentivement mais la confiance ne reviendra pas aussi vite qu'elle est partie.
    Ce qui m'étonne c'est que le voisin d'en face a exactement la même motorisation mais n'a eu aucun problème depuis plus de quatre ans (il n'a qu'une porte).
    Se pourrait il que les deux récepteurs se perturbent entre eux?

    Bonjour François,

    Il semble impossible que les deux récepteurs se perturbent mutuellement. Je pencherais personnellement pour un soucis de faux contact sur l'une des télécommandes mais il m'est impossible de statuer sur le dysfonctionnement sans analyse du matériel.

    Nous regrettons les dysfonctionnements rencontrés sur vos motorisations et espérons que celles-ci vous apporterons désormais entière satisfaction.

    Bonne Journée

    Francois D.

    Merci pour l'avis, si c'est le cas comme nous avons conservé toutes les télécommandes on verra bien si le phénomène réapparaît.
    Je saurai dans ce cas quoi changer en premier... je suis étonné que le monteur ne me les ait pas changées à la même occasion, je vais voir si je peux les récupérer.
    Elles sont bien livrées avec chaque motorisation, non?