Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

ma porte de garage ne ferme plus qu'à moitié

Bonjour,

J'ai une porte de garage somfy Freeroll, je peux l'ouvrir électriquement ou avec sa commande sans problème. Mais lorsque je veux la fermer, la descente de la porte ne se fait que de 70 cm, elle reste ouverte au deux tiers. Le voyant devient orange puis 3 petits rouge. Pour fermer nous devons le faire à la main avec la manivelle.

Merci pour votre réponse.

Carole H.
Carole H.

Carole H.

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
34500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Carole,

    Cela correspond à un problème de détection de l'aimant haut qui provoquerait des symptômes similaires aux vôtres.

    Il faudra vérifier une fois la porte complétement ouverte que :

    - La distance entre l'axe de l'aimant et le bas de l'émetteur soit de 73mm.

    - L'écart entre l'aimant et l'émetteur soit de maximum 10mm.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, supprimer la barre palpeuse de votre système pour vérifier qu'une fois cet accessoire de sécurité supprimé vous retrouvez un fonctionnement correct.

    Vous trouverez également des informations dans le sujet ci-dessous :

    Complément info produit

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique