Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de 24 volts sur la sortie du boitier

Bonjour,
je n'ai plus de tension 24 volts entre les borne 3 et 7 du boitier.
Le moteur fonctionne, le voyant danger est allumé et je ne peux donc plus ni ouvrir
ni fermer le portail.
le voyant rouge indiquant le présence du 220 volts est bien allumé.
Que puis-je faire, quelle manoeuvre ?
Merci de votre réponse.

Luc B.
Luc B.

Luc B.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Luc,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre motorisation et si vous possédez des cellules de détection ?

    Bonne journée,

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas et merci de votre intérêt à mon problème.
    Ma motorisation est une SLD 3100 et il y a une barrière infrarouge dans le kit.
    Comme indiquée, je n'ai aucune tension sur les bornes 3 et 7 de la centrale. J'ai fait un reset, j'ai également reprogrammé la course et, au bout de la seconde manœuvre d'ouverture et de fermeture, le voyant danger s'allume en fixe et plus rien ne fonctionne.
    Je suis électricien professionnel.
    Même en refaisant le scrap entre les bornes de la barrière infrarouge, cela ne fonctionne pas non plus.

    Bonjour Luc,

    Il semblerait donc que votre boîtier électronique soit défectueux. Nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre SAV. C'est pour cette raison que nous venons de vous envoyer un mail afin de continuer cette discussion en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page