Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Porte de garage enroulable + boitier Axroll Ns

Bonjour ,
Ma porte de garage enroulable ne fonctionne plus ( elle marchait bien , puis s'est arrêtée ; elle a recommencé à fonctionner normalement et s'est à nouveau arrêtée de nouveau ...)
Lorsqu'on commande la montée , il y a un bruit pendant 1à2 sec au niveau du moteur mais rien ne se passe .
J'ai essayé de reprogrammer le boiter , sans succès .
J'ai eu Somfy au téléphone et d'après les tests effectués cela ne viendrait pas du boîtier de commande : elle ne fonctionne ni en mode "forcé" , ni lorsqu'on shunte le boîtier. Par contre on arrive bien à la manipuler avec une manivelle .
Auriez-vous une idée de la provenance de la panne ?
En vous remerciant par avance .
Bien cordialement
Véronique 

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Il existe un service "Somfy Assistance" qui a pour but d'envoyer des professionnels à domicile pour du diagnostic / dépannage. Vous pouvez contacter ce service, afin de définir avec eux la possibilité et les modalités d'intervention en suivant le lien ci-dessous :

    Lien vers la présentation de Somfy Assistance

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (2)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Au vu des dysfonctionnements et tests effectués il semblerais que le problème vienne plutôt de votre moteur.

    Lors de votre contact téléphonique que s'est-il passé lors du shunt du boitier le moteur a t-il fonctionné ?

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de cette motorisation. Il serait surement préférable que l'installateur intervienne à votre domicile pour effectuer des tests.

    Bonne Journée

    VERONIQUE
    VERONIQUE

    VERONIQUE

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse !
    Désolé de répondre de cette manière , mais je n'ai pas trouvé comment suivre la conversation ...
    La porte ne fonctionne pas , même en shuntant le boitier : juste un petit bruit d'une seconde au niveau du moteur .
    La porte est installée depuis 4/5 ans ...et l'installateur contacté n'a pas le temps de se déplacer !
    Je ne sais pas à qui m'adresser : est-ce que Somfy peut me recommander un professionnel ?
    Cdt
    Véronique

    VERONIQUE
    VERONIQUE

    VERONIQUE

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci beaucoup .
    Je vais contacter ce service .
    Bonne soirée
    Véronique

    Haut de page