Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centralisation porte de garage et volets roulants

Bonjour....
je fais construire ma maison dans laquelle je mets en place une porte de garage enroulable ( moteur somfy), et ma porte d entree est en fait une porte fenêtre avec volet roulant somfy.
j aimerais commander l ouverture via une telecommande type porte de garage, soit mon volet roulant de porte d entree soit l ouverture de ma porte de garage.... Est ce possible?
j ai pensé mettre en place 2 micro modules pour volet roulant: Ref. 2401162 sur les 2 portes
et une telecommande type Keytis NS 4 RTS ..
mon projet est il viable?
en vous remerciant par avance....

vincent
vincent

vincent

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si tes volets et porte de garage ppossèdent déjà des moteurs Somfy, il n'est pas nécessaire de mettre des micro-module. Ceux ci ne servent qu'à passer des moteurs de volets filaires en radio Somfy.

    Mis à part ça, une centralisation des volets et porte de garage c'est possible s'ils sont sur la même fréquence donc les deux soit en io soit en rts.

    Cdt.

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour

    Il faut déjà savoir comment fonctionnent tes deux moteurs actuellement.

    D'après ce que tu dis je suppose qu'ils fonctionnent en filaire et sans télécommande.

    peux tu donner en détail le fonctionnement et le matériel utilisé pour la commande de ceux ci.

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour....
    en ce qui concerne les moteurs: celui de la "porte d entree" est filaire
    celui de la porte de garage a une commande filaire et une pour la télécommande mais ce système n est pas de chez somfy.
    je voudrais pouvoir activer les 2 avec une seule télécommande de l extérieur. D ou mon idée du micro module comme ca ils seront tous les 2 en RTS et à moindre coût.....

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si c'est une vraie porte de garage(barre palpeuse,systeme antichute,auxiliaire,et autres branchements) il vaudrait mieux mettre un récepteur "AXROLL NS" compatible RTS à la place de celui en place(si il y a une télécommande il y a forcement un interface récepteur).

    ça te ferait donc un mini récepteur pour la porte d'entrée et un Axroll pour la porte de garage que tu pourrais commander sans problème avec ta Keytis.

    Mais çà serait bien de connaitre les détails de ton installation de porte de garage pour étudier de plus près la question

    Haut de page