Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Centralis indoor rts + situo?

Bonjour
Je possède un volet roulant de marque somfy ipso 6 10Nm que je souhaite passer en commande radio à l'aide du kit centralis indoor rts + situo. Mais quelque chose m'échappe dans le branchement du centralis. Le volet possède 2 fils l'un avec les commandes monté/descende et neutre (marron-noir-bleu) et l'autre correspondant à l'alimentation du volet (bleu-marron-terre). Si je comprends bien le schéma de branchement je n'utilise plus le fil d'alimentation du volet à l'exception du fil de terre. Est ce exact? Je ne branche sur le centralis que les commandes montes/descentes/ neutre et l'alimentation secteur phase et neutre.
Merci de votre aide.

Hervé B.

    Bonjour Hervé,

    Nous vous joignons ci-dessous le schéma de branchement :

    Il faut donc brancher la phase montée sur le triangle pointant vers le haut, la phase descente sur le triangle pointant vers le bas, les neutre sur les borne N et la phase sur la borne L. Il ne faudra pas oublier de raccorder la terre.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Hervé B.

    Bonsoir
    Pardon d'insister mais dois-je utiliser le fil d'alimentation du VR? En effet, lors du branchement du centralis tel que le schéma (fil d'alimentation du VR isolé), celui-ci est bien en fonction (voyant "prog" allumé) mais par contre aucune réaction du VR (pas d'aller-retour). J'entends bien le relais se déclencher à chaque action sur la télécommande.
    Donc dois-je toujours garder l'alimentation du volet branchée?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    Hervé B.

    Bonjour Hervé,

    Je vous prie de m'excuser mais je ne visualise pas la situation. La câble d'alimentation qui sort de votre moteur comporte 4 fils (probablement bleu, marron, noir et vert/jaune). Le câble de Terre (Vert/Jaune repère f) doit être relié à un autre câble de terre. Le fil bleu doit être branché sur la borne N (repère c) au milieu du bornier et les fils marron et noir sur les bornes Montée et Descente.

    A ce moment il reste à amener l'alimentation depuis votre tableau électrique avec la phase (généralement rouge) sur la borne L (repère d du schéma ci-dessus) et le neutre (bleu) sur la borne N (repère e).

    Bonne Journée