Cette question a été résolue

apprentissage frevia 600

Bonjour,
lors de l'apprentissage le portail s'ouvre jusqu’à la butée et s'arrête.
lors de la fermeture le portail se ferme sur 1 mètre et puis s'arrête. le voyant statut clignote (2 impulsions).
cellules bien alignés, le voyant est allumé fixe.
le feu orange ne clignote pas.
Pas de point dur en ouverture et en fermeture manuelle du portail.
pourquoi le portail ne se ferme pas entièrement lors de l’apprentissage.

Jean Louis B.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Si la motorisation s'arrête lors de l'auto-apprentissage alors il s'agit d'un problème mécanique sur le portail. Il faudrait vérifier les roulettes, le rail ainsi que l'écart entre le pignon et la crémaillère.

    Si vous souhaitez vérifier le fonctionnement de votre moteur vous pouvez tester celui-ci en direct en débranchant les fils moteurs (du boitier électronique) et en les mettant en contact avec les bornes + et - d'une batterie inférieure à 24V (type : Outil électro-portatif).

    Bonne Journée