Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème de nommage de moteur avec télécommande Chronis IO

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants Somfy avec pour chacun d'eux une télécommande Smoove Origin IO. J'ai acquis une télécommande Impressario Chronis IO que j'ai réussi à appareiller à chaque volet roulant.
Cependant lorsque je souhaite nommer les moteurs (Menu/Réglages/Nommer Moteur), j'ai à chaque fois le message suivant : "Problème Radio, poursuite de la procédure aléatoire"

A quoi cela est-il dû / Comment faire ?

NB: J'ai réussi à nommer un des moteurs sur les 6 mais sans savoir ni pourquoi ni comment ni dans quelles conditions.

François-Xavier K.
François-Xavier K.

François-Xavier K.

Niveau
2
1213 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

    Niveau
    2
    1213 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas d'interface PC uniquement une télécommande radio IO Smoove pour cahque volet et une télécommande centrale Impressario Chronis IO.

    Bonjour François-Xavier,

    Cette erreur peut se produire lorsque l'on ne se trouve pas à proximité du moteur. Merci de bien vouloir effectuer à nouveau le nommage d'un moteur en vous plaçant directement à coté du moteur à renommer.

    Bonne Journée

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

    Niveau
    2
    1213 / 2000
    points

    Bonjour Martial,
    J'ai beau essayer en me plaçant près du moteur cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai également ce même message en voulant ajouter/supprimer un moteur dans un scénario.
    Auriez-vous une autre piste ?
    Est-ce que cela pourrait être dû à une interférence avec d'autres équipements emettant des ondes électromagnétiques (ex: WIFI, téléphones mobiles, volets ou store de voisin -j'habite en appartement, etc.) ?

    Bonjour François-Xavier,

    Je serais intéressé par une prise de contact téléphonique avec vous. A cette fin je vous envoie un message privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires.

    Bonne Journée

    Valerie L.
    Valerie L.

    Valerie L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai la même problématique avec l'un de mes 12 volets Somfy ; Je n'arrive absolument pas à l'enregistrer dans ma télécommande Impresario Chronis io ( même message d'erreur que François-Xavier K.) .
    Quelle est la solution ?
    Merci pour votre aide

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

    Niveau
    2
    1213 / 2000
    points

    Bonjour Valérie,
    J'ai testé, re-testé de nombreuses fois la même manipulation et à un moment cela s'est mis à marché, j'ai pu effectuer le nommage. Je n'ai pas d'explication rationnelle permettant de savoir pourquoi cela a fonctionné à ce moment précis. Je viens de re-tester à l'instant et là toujours le même problème. Habitant en appartement j'en viens à me demander si des conflits entre des équipements de voisinages ne serait pas en cause. Si vous trouvez la solution n'hésitez pas à partager avec les autres utilisateurs. Bon courage !

    Haut de page