Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de nommage de moteur avec télécommande Chronis IO

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants Somfy avec pour chacun d'eux une télécommande Smoove Origin IO. J'ai acquis une télécommande Impressario Chronis IO que j'ai réussi à appareiller à chaque volet roulant.
Cependant lorsque je souhaite nommer les moteurs (Menu/Réglages/Nommer Moteur), j'ai à chaque fois le message suivant : "Problème Radio, poursuite de la procédure aléatoire"

A quoi cela est-il dû / Comment faire ?

NB: J'ai réussi à nommer un des moteurs sur les 6 mais sans savoir ni pourquoi ni comment ni dans quelles conditions.

François-Xavier K.
François-Xavier K.

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    Bonjour
    Avez vous essayer de les renommer directement via l'interface Pc
    L enregistrement sera plus intuitif

    François-Xavier K.
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    Bonjour,
    Je n'ai pas d'interface PC uniquement une télécommande radio IO Smoove pour cahque volet et une télécommande centrale Impressario Chronis IO.

    Bonjour François-Xavier,

    Cette erreur peut se produire lorsque l'on ne se trouve pas à proximité du moteur. Merci de bien vouloir effectuer à nouveau le nommage d'un moteur en vous plaçant directement à coté du moteur à renommer.

    Bonne Journée

    François-Xavier K.
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    Bonjour Martial,
    J'ai beau essayer en me plaçant près du moteur cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai également ce même message en voulant ajouter/supprimer un moteur dans un scénario.
    Auriez-vous une autre piste ?
    Est-ce que cela pourrait être dû à une interférence avec d'autres équipements emettant des ondes électromagnétiques (ex: WIFI, téléphones mobiles, volets ou store de voisin -j'habite en appartement, etc.) ?

    Bonjour François-Xavier,

    Je serais intéressé par une prise de contact téléphonique avec vous. A cette fin je vous envoie un message privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires.

    Bonne Journée

    Valerie L.
    Valerie L.

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    Bonjour
    J'ai la même problématique avec l'un de mes 12 volets Somfy ; Je n'arrive absolument pas à l'enregistrer dans ma télécommande Impresario Chronis io ( même message d'erreur que François-Xavier K.) .
    Quelle est la solution ?
    Merci pour votre aide

    François-Xavier K.
    François-Xavier K.

    François-Xavier K.

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    Bonjour Valérie,
    J'ai testé, re-testé de nombreuses fois la même manipulation et à un moment cela s'est mis à marché, j'ai pu effectuer le nommage. Je n'ai pas d'explication rationnelle permettant de savoir pourquoi cela a fonctionné à ce moment précis. Je viens de re-tester à l'instant et là toujours le même problème. Habitant en appartement j'en viens à me demander si des conflits entre des équipements de voisinages ne serait pas en cause. Si vous trouvez la solution n'hésitez pas à partager avec les autres utilisateurs. Bon courage !

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