Cette question a été résolue

Pb cellules photo-electrique Elixo 500

Bonjour,
Je viens de finir de brancher mon SOMFY ELIXO 500.
Tout fonctionne bien mais j'ai un problème au niveau des cellules photoelectrique.
Lorsque je passe devant et que le portail est en train de s'ouvrir, alors il se referme. En fermeture rien ne se passe.
En gros il fait l'inverse de ce qu'il devrait faire.
Je l'ai câblé en mode P07=3 (auto test a chaque ouverture avec cellule classique RX / TX).
Ais-je loupé un truc ?

david T.

    ced

    Bonjour,
    je pense que votre moteur est branché à l'envers.
    si vous avez un elixo 500 24V il faut vérifier les bornes 1 et 2
    si vous avez un elixo 500 230V il faut vérifier les bornes 3 et 5.

    Les autres réponses

    david T.

    Bonjour,

    En fait j'ai pas été assez précis sur le modèle du moteur et les borne n'ont pas l'air de correspondre.
    J'ai un ELIXO 500 3S RTS avec moteur à droite et il est vrai que la notice montre un moteur monté à gauche.
    Du coup comment dois-je le brancher pour inverser le sens ?
    Merci

    ced

    Bonjour,
    sur votre modèle de motorisation vous avez un "switch" sur le coté du moteur qui permet d'inverser le sens de fonctionnement de votre moteur sans avoir à le décâbler.

    david T.

    Merci, ça a marché.
    Bonne journée