Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de cellules photo-électriques avec moteur portail Elixo 500 3S IO?

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre un problème récurrent avec les cellules photo-électriques reliées au moteur Elixo 500 3S IO. Elles se mettent fréquemment en défaut (code E06 ou C06) et le moteur est bloqué par cette mise en sécurité. Il faut donc que je supprime la détection pour le faire refonctionner. Au bout de qq temps (heures/jours), ça refonctionne lorsque je rétablis la détection par les cellules. La carte électronique du moteur a été changée en garantie Somfy suite à l'avis de cette société mais le problème périodique persiste. Installation et remplacement effectués par des professionnels. Les cellules sont alimentées, le lumière rouge est présente, elles sont correctement alignées, le "clic" de détection est audible quand on coupe le champ ... mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc suivi le guide de dépannage et mesuré les tensions: j'ai 24 V en sortie de bornier sur la carte du moteur .... mais j'ai 34 V en arrivée sur les deux cellules alors que je devrais mesurer une tension de 24 V selon le guide. Ceci explique peut-être cela? D'où vienne ces 10 V de plus? Quelqu'un a-t-il eu ce type d'anomalie?
Lorsque les cellules daigneront refonctionner à nouveau, je mesurerai la tension pour vérifier si elle est redescendue à 24 V ou pas.

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

Sylvie B.
Sylvie B.

Sylvie B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Aucune réponse

    Haut de page