Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi mes Keygo io ne pilotent plus mes portails Elixo 500 3s io et Dexxo Pro 1000 io ?

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai fait l'acquisition de la tahoma switch, qui jusqu'à présent me donnait entière satisfaction.

Lors de la conception de ma maison j'ai pris le parti d'équiper tous mes volets en io, mais aussi mon portail extérieur (Elixo 500 3s io, avec cellules), ainsi que ma sectionnelle de garage (dexxo pro 1000 io).

Depuis une bonne semaine (soit début octobre), si tous mes volets continuent à répondre comme si de rien n'était, il m'est dorénavant impossible d'interagir avec mon portail et ma sectionnelle depuis mes Keygo. Je précise que j'ai trois Keygo paramétrés, un dans ma voiture, un dans celle de ma femme, et un dans la maison.

En bref je ne peux ouvrir et fermer ces 2 portails que par le biais de l'application, et ça commence à m'embêter dans le quotidien, notamment pour mes enfants qui ne peuvent actionner ni l'un ni l'autre...

J'ai aussi une commande Smoove pour la Dexxo Pro dans le garage, elle ne répond que quand ça lui chante.

La Tahoma apparait bien connectée sur l'interface, je n'ai pas osé aller plus loin. Elle se situe dans ma pièce à vivre, à +- 5 mètres de la box internet fibre orange.

J'ai testé : débrancher Tahoma, débrancher Orange quelques minutes, rebrancher Orange et enfin rebrancher Tahoma, rien n'y fait.

J'espère que ma question est posée dans la bonne section, car il s'agit bien d'un souci avec les Keygo, mais forcément lié à la Tahoma j'imagine...

D'avance, je remercie celles et ceux qui prendront le temps de m'aider..

Jérémy P.

    Réponses

    Le Coyote

    Si les Keygo et le smoove ne pilotent plus vos ouvertures, la Tahoma n'a rien à voir là dedans.

    Commencez par changer les piles des TC, puis si pas de résultat, il faudra réaffecter les TC aux équipements appropriés.

    Bonne journée

    Jérémy P.

    Merci Coyote pour votre réponse si rapide, trois keygos en même temps ? En sachant que celui de la maison n'est que très peu utilisé ? Je vais essayer ce weekend, je vous tiens informé.
    Encore merci !

    Le Coyote

    Justement, c'est parce que 3 TC simultanément.
    Il ne fait aucun doute que la mémoire moteur les a supprimée.

    Jérémy P.

    Bonsoir Coyote,
    J'ai suivi votre conseil et j'ai donc remplacé les piles sur les trois keygo.
    J'arrive maintenant à piloter mon Elixo et mon Dexxo mais uniquement lorsque je suis à proximité directe, à 4 mètres maxi. Dès que je m'éloigne je n'ai plus la réponse...
    Tahoma répond toujours très bien au passage...
    Les 3 keygo réagissent exactement pareil à 20 cm prêt...
    Une idée de ce qui m'arrive ?
    PS : j'ai dû les reprogrammer tous les 3, enfin j'en ai reprogrammé un et copié les deux autres...
    Merci et bonne soirée !

    Le Coyote

    Ca ressemble drôlement à une panne sur la réception de la carte. Mais pas sur deux moteurs ?????

    Vérifiez que l'antenne est bien propre et serrée dans le bornier.

    Je n'ai malheureusement pas d'autre idée.

    Bonne soirée à vous.