Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Mise a la terre moteur Oximo RTS

Bonjour,
Je viens de faire remplacer tous mes volets Bubendorff par des volets avec moteur Oximo RTS.
Les moteurs Bubendorff n'avaient pas la terre reliée , je voudrais savoir si je dois obligatoirement relier mes moteurs Somf Oximo RTS à la Terre.
Merci
Yannick

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Les moteur tubulaires de classe II (double isolation) ne nécessitent pas de mise à la terre car ils ne possèdent que deux fils neutre et phase. Ce n'est pas le cas du moteur Oximo RTS qui possède trois fils et doit être olbigatoirement relié à la terre comme l'impose la norme NFC 15 100.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page