fermeture automatique somfy 600

Bonjour,

Je dispose d'une motorisation somfy 600 pour portail coulissant.
Je ne peux plus activer la fermeture automatique, le voyant associé est comme inaccessible la séquence passe directement de piéton a vitesse rapide sans s’arrêter sur fermeture automatique.

J'ai vérifié les cellules, test OK.
J'ai fait un RAZ complet.
J'ai débranché électriquement tout le système (alimentation + batterie)

Rien n'y fait je ne peux réactiver la fermeture automatique qui a fonctionné correctement pendant plus de 2 ans.

Merci de m'indiquer la solution.

xavier

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Si vous faites une remise à zéro et que vous effectuez l'apprentissage des courses (Voyant STATUT fixe) les cellules fonctionnent-elles en sécurité à la fermeture ?

    Si oui arrivez-vous à paramétrer la fermeture automatique ?

    Si cela n'est pas possible alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du boitier électronique.

    Bonne Journée

    xavier

    Malheureusement non, après l'apprentissage des courses, les cellules ne fonctionnent même pas en sécurité, bien qu'elles soient fonctionnelles (test de la diode rouge)

    Bonjour Xavier,

    Il semble qu'il y ai un dysfonctionnement matériel cependant il est difficile de se prononcer quant à un souci du boitier ou des cellules.

    Votre motorisation est-elle sous garantie ?

    Bonne Journée