Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture automatique somfy 600

Bonjour,

Je dispose d'une motorisation somfy 600 pour portail coulissant.
Je ne peux plus activer la fermeture automatique, le voyant associé est comme inaccessible la séquence passe directement de piéton a vitesse rapide sans s’arrêter sur fermeture automatique.

J'ai vérifié les cellules, test OK.
J'ai fait un RAZ complet.
J'ai débranché électriquement tout le système (alimentation + batterie)

Rien n'y fait je ne peux réactiver la fermeture automatique qui a fonctionné correctement pendant plus de 2 ans.

Merci de m'indiquer la solution.

xavier
xavier

xavier

Niveau
2
912 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Si vous faites une remise à zéro et que vous effectuez l'apprentissage des courses (Voyant STATUT fixe) les cellules fonctionnent-elles en sécurité à la fermeture ?

    Si oui arrivez-vous à paramétrer la fermeture automatique ?

    Si cela n'est pas possible alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du boitier électronique.

    Bonne Journée

    xavier
    xavier

    xavier

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    Malheureusement non, après l'apprentissage des courses, les cellules ne fonctionnent même pas en sécurité, bien qu'elles soient fonctionnelles (test de la diode rouge)

    Bonjour Xavier,

    Il semble qu'il y ai un dysfonctionnement matériel cependant il est difficile de se prononcer quant à un souci du boitier ou des cellules.

    Votre motorisation est-elle sous garantie ?

    Bonne Journée

    Haut de page