Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Avant hier mon volet roulant électrique n'a plus voulu fonctionné (bloqué en position fermé). Il commence à remonter puis redescend puis se bloque au bout de quelques secondes en émettant un bruit continu. Avant tout fonctionnait bien.
C'est un volet roulant tunnel 215x160 PVC qui a été monté par un professionnel dans une maison construite en 2009 (livraison réalisée en 2010).
J'ai démonté le volet, l'axe et le moteur. C'est un Somfy Meteor 20/17 (voir photo). Les lames du volet et l'axe sont OK. En réalisant un branchement test, je constate que même moteur démonté la roue dentée ne tourne ni dans un sens, ni dans l'autre, le moteur chauffe et émet un bruit continu. J'ai vu dans la notice que le moteur était garanti 5 ans. Puis-je espérer une prise en charge par Somfy ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour jpmm,
Effectivement ces moteurs sont garantis 5 ans à date de fabrication. Il va donc falloir vérifier cette date de fabrication. Cette date est inscrite au sein d'un code inscrit sur le corps du moteur. Il faudrait me fournir l'ensemble de ce code afin que je puisse vous renseigner.
Bonne Journée
Bonjour Martial et merci pour votre réponse.
Voici le code indiqué sur le corps du moteur : 200324A 9/054/13
Dans le doute j'ai également refait une photo plus lisible de l'étiquette.
Merci par avance.
Bonjour jpmm,
La date de fabrication de votre moteur date de 2009. Plus précisément à la 13ème heure du 54ème jour de l'année 2009.
Ce moteur n'est donc plus sous garantie.
Bonne Journée
Bonjour,
Un deuxième moteur commençait à donner des signes de faiblesses notamment temps de réponse pour remonter, vitesse moins élevée. Comme conseillé sur Internet j'ai changé le condensateur de démarrage. C'était bien l'origine du dysfonctionnement. Il n'y aurait pas un souci de composants défectueux chez Somfy ?
Bonjour Jpmm,
Il faudrait que l'on puisse récupérer votre moteur, par le biais d'un professionnel, afin de pouvoir effectuer une analyse dessus et ainsi déterminer l'origine de la panne.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question