Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Carte electronique Keasy 5

Bonjour,
la carte électronique d'un de mes 2 Keasy 5 viens de me lâcher. J'ai trouvé une carte pour pour un 8900ls est-elle compatible avec mon Keasy.
Merci de vos réponses.

cedric D.
cedric D.

cedric D.

Niveau
3
3121 / 5000
points
  • Partager cette question
    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites le shunt entre 1 et 2!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que la carte électronique d'une motorisation SOMFY LS8900 n'est pas compatible avec une motorisation KEASY 5. Seules seront compatibles les cartes des motorisation KEASY 5, KEASY 10, S 5000 ou S 7000, elles portent toutes la même référence 9013492.

    Bonne journée,

    cedric D.
    cedric D.

    cedric D.

    Niveau
    3
    3121 / 5000
    points

    Bonjour,
    je viens d'installer la nouvelle carte commandée sur le site SOMFY.
    Cela refonctionne, mais sans le capot. Dés que je remet le capot moteur cela ne fonctionne plus. les 2 voyant reste allumés et quand j’appuie sur le bouton de la télécommande le voyant réglage s'éteint et on entend un clac et le bouton vitesse clignote 2s et ensuite les 2 voyants se rallume mais pas d'ouverture de la porte ???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez des cellules de détections ? Si ce n'est pas le cas, merci de bien vérifier que vous avez bien laissé le shunt (pont avec un fil électrique) entre la borne 1 et 2 de la tête moteur ?

    Bonne journée,

    cedric D.
    cedric D.

    cedric D.

    Niveau
    3
    3121 / 5000
    points

    Bonjour,
    non je n'ai pas de cellules. Sur l'ancienne carte j'avais juste un bouton d'ouverture dans le garage (sur bornes 1 et 3).
    Et sur la nouvelle, je n'ai pas encore rebranché le bouton.

    Pour la nouvelle carte :
    Je n'ai pas de fil sur les bornes 1 et 2 ? il n'y a rien d'indiqué sur la notice ?

    La phase réglage et paramétrage des 2 télécommandes a fonctionnée sans problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que si vous ne possédez pas de Cellules de détections, il faudra obligatoirement un shunt (pont avec un fil électrique) entre la borne 1 et 2 de la tête moteur.

    Est-ce que le problème persiste même avec le shunt ?

    Bonne journée,

    cedric D.
    cedric D.

    cedric D.

    Niveau
    3
    3121 / 5000
    points

    je n'ai pas testé le fils sur borne 1 et 2. Je n'ai pas envie de cramer la carte. Je veux etre bien sur que cela est possible.
    J'ai 2 Keasy 5 et l'autre fonctionne très bien sans cellules et sans fil de shunt.
    Et l'ancienne notice, ainsi que la nouvelle notice ne parle pas dutout de cela.
    Voir les 2 photos.

    cedric D.
    cedric D.

    cedric D.

    Niveau
    3
    3121 / 5000
    points

    c'est fait.
    mais maintenant les 2 leds clignotes alternativement et plus rien ne fonctionne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme qu'il faut bien un shunt entre les bornes 1&2 si la motorisation n'est pas équipée de cellules. Toutefois, il semblerait qu'il y ait un autre souci sur la programmation ou sur la carte. Afin poursuivre votre assistance, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    cedric D.
    cedric D.

    cedric D.

    Niveau
    3
    3121 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M,
    je ne sais pas comment vous répondre par mail ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai bien reçu votre réponse et je viens de vous répondre.

    Bonne journée,

    Haut de page