Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

volet roulant panne à la montée

Bonjour, mon volet roulant rts ne monte plus. J'ai une centralis indoor que je n'utilise pas pour tester le volet : en me plaçant directement sur le boitier d'alimentation, je vérifie en que le moteur fonctionne correctement à la descente (en connectant directement le réseau), mais ne bouge pas à la montée. En mesurant au multimètre, je vois que le circuit descente est fermé (environ 200 ohms) mais que celui de montée est ouvert (resistance infinie). Je suppose qu'un fil est coupé ou qu'il s'agit du fin de course montée qui serait toujours ouvert.
Je n'arrive pas à démonter le volet (coffrage à l'extérieur dans le chambranle de la fenetre) pour trouver ou est la coupure.
Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane K.
Stéphane K.

Stéphane K.

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Nous vous informons qu'il existe une multitude de coffre de volet roulant différent et que leur démontage varie en fonction de leur modèle. Sachant que Somfy fabrique juste les moteurs qui sont intégrés dans ce volet roulant, je ne pourrai malheureusement pas vous aider sur une éventuelle procédure de démontage de ce coffre.

    Bonne journée,

    Haut de page