Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation du digicode 2400581 et Exavia 500

je viens d'acheter le digicode filaire 2400582 et l'automatisme du protail Exavia 500. serait-il possible de me fournir le schéma d'installation des deux. Merci pour votre réponse

Joseph M.
Joseph M.

Joseph M.

Niveau
2
1842 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Joseph,

    Vous trouverez ci-dessous le schéma de câblage à réaliser:

    N'ayant pas de polarité à respecter, l'important est donc de connecter les V et V sur le 24V (5 et 6) et les bornes C1 et T1 (ou C2 et T2 si vous préférez) sur BUS (3 et 4).

    Bonne journée.

    Ludovic I.
    Ludovic I.

    Ludovic I.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite au remplacement de mon vieux Passeo par un Exavia 500, j'ai connecté mon clavier filaire selon le schema proposé par Gladys.
    Ca ne fonctionne pas meme apres reinitialisation avec le cavalier S2, je peux changer de code maitre, mais pas saisir de code utilisateur. Apres la saisie consecutive de deux codes maitre, aucun bip ne se fait entendre . Je ne sais plus quoi faire ..
    Quelqu'un peut me conseiller ?

    Joseph M.
    Joseph M.

    Joseph M.

    Niveau
    2
    1842 / 2000
    points

    En réponse à Ludovic,
    chez moi ça marche très bien. en effet, j'avais le même problème que toi mais après vérification, je me suis aperçu qu'il fallait bien enlever le S2. je vous conseille d'enlever le petit élément S2 et ça doit marcher.

    Ludovic I.
    Ludovic I.

    Ludovic I.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour et merci Joseph, mais malheureusement, le cavalier S2 est bien enlevé et ca ne fonctionne pas.

    Bonjour Ludovic,

    Si cela ne fonctionne pas, essayez de remplacer vos câbles ou faites un branchement en fils volants.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait que nous fassions le retour SAV du digicode ou que vous le remplaciez.

    Bonne journée.

    Ludovic I.
    Ludovic I.

    Ludovic I.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour Gladys, j'ai en fait détaillé l'ensemble de ma demarche dans un autre sujet du forum :
    "Suite au remplacement de mon mecanisme de portail, mon clavier filaire ne repond plus ? "
    J'en suis arrivé à la conclusion que le boitier du portail ne fonctionne pas, il est sous garantie, pouvez vous me communiquer les informations nécessaire pour une prise en charge ?

    merci

    Ludovic

    Haut de page