Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer une télécommande keytis à la Tahoma Box

Bonjour,
J'ai un portal motorisé Somfy SGS501 depuis quelques années (3 ou 4 ans), et je viens de faire renouveler l'ensemble de mes volets roulants par un professionnel, en y ajoutant une Tahoma Box. Je souhaite à présent contrôler mon portail (déclaré compatible) avec la box... MAIS : les codes au dos de mes 2 télécommandes Keytis sont totalement effacés par le temps ; si bien que je ne peux pas lire l'adresse du bouton de télécommande, qui m'est demandée par la box pour ajouter mon portail. Ma question est : est-il possible de retrouver l'adresse d'un bouton de télécommande, ailleurs que sur l'étiquette au dos des télécommandes (qui semble être de piètre qualité soit dit en passant, je suis déçu par ce problème)... ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

Jean-Claude A.
Jean-Claude A.

Jean-Claude A.

Niveau
1
411 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'association du portail avec la box s'effectue par le biais uniquement de la télécommande Keytis livrée avec la box. Sur les télécommandes classiques il n'apparait pas les numéros à entrer pour l'association.

    Pour réaliser l'opération il faut donc associer la télécommande livrée avec la box et le portail. Puis sur le logiciel Tahoma associer la télécommande à la box.

    Espérant avoir répondu à votre question.

    Cordialement.

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    bonjour, tjs pas de solution? J'ai le même problème.Le code derriere la telecommande c'est effacé!!Comment faire???

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Comme l'indique Benjamin, l'enregistrement du portail ne peut se réaliser que grâce à une télécommande relais, livrée avec la SomfyBox ou en commande au lien suivant:
    http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/91987/f...

    Ce n'est en aucun cas, une Keytis livrée avec la motorisation et elle ne peut servir au pilotage de la motorisation.

    Bonne journée.

    Haut de page