Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

detection obstacle

Bonjour, un installateur vient de finir l’installation de 9 volets roulant sur fenêtres et baie. Sur certains volets, si l'on arrête le volet à mi course avec un obstacle, le volet s'arrête avant son déroulement complet puis remonte et s'arrête environ 20cm avant le sommet. D'autres ne le font pas, ce sont des volets identiques de taille identiques.
L'installateur dit que c'est normal, qu'en pensez vous?
Merci

alain S.
alain S.

alain S.

Niveau
1
678 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Normalement, les volets devraient tous se comporter de la même manière. Dès que le moteur détecte un couple trop important, il s'arrête et fait remonter le volet presque jusqu'en haut.
    il arrive cependant que sur un obstacle, le volet s'enroule dans le caisson et ça ne provoque aucune modification de couple pour le moteur. Dans ce cas, le moteur ne sait pas qu'il doit s'arrêter, il continue de tourner jusqu'à avoir déroulé tout le volet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page