moteur principal somfy 400 ne se vérouille pas

en cours d'installation (matériel acheté il y a 1 mois) Somfy400 avec connexion solaire le portail piéton fonctionne mais le moteur principal ne se verrouille pas (il ne tourne pas) j'ai vérifié les branchements qui sont ok

michel R.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Si vous n'entendez pas le moteur tourné, faites une remise à zéro et reprogrammation.

    Si cela ne fonctionne pas, veuillez débrancher le moteur qui fonctionne bien et branché le moteur principal à la place, celui-ci fonctionne t-il?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    michel R.

    Bonjour Gladys,
    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, entre temps j'ai revérifié mes branchements qui étaient bons mais j'avais oublié de brancher un fil de connexion moteur sur M2 maintenant cela fonctionne bien,pour la suite je vais essayer de programmer le clavier à code radio hier je n'y arrivais pas,après un peu de repos cela ira surement mieux aujourd'hui. Merci de votre réponse à+

    michel R.

    L'installation est terminée. Tout fonctionne mais cependant j'ai 2 questions si l'on peut m'aider.
    La 1) est-il possible de programmer la fermeture du portail de façon à ne pas avoir à ré-appuyer sur la commande.
    la 2) je trouve le moteur bruyant est-ce pareil sur les vôtres ? merci de vos réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Vous pouvez effectivement programmer une fermeture automatique, à conditions que les cellules soient connectées, et en suivant cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562909-somfy-portail-evolvia-activer-fermeture-automatique

    Les moteurs possédant des pignons métalliques, il se peut qu'ils soient un peu bruyants.

    Bonne journée.

    michel R.

    Super merci pour l'infos tout fonctionne, encore merci

    michel R.

    Coucou Gladys ,j'ai un petit souci que je n'arrive pas à comprendre.
    hier sans le faire exprès j'ai réussi a garder le portail ouvert et aujourd'hui je cherche par tous les moyens à le garder ouvert car j'ai des invités et je n'y arrive pas je me demande comment j'ai fais
    merci de m'aider encore une fois

    michel R.

    Pour infos,
    mon voisin est venu pour voir le portail ( il a le même système) alors pour garder le portail ouvert avant qu'il soit totalement ouvert en butée il faut ré appuyer sur la télécommande j'ai dû le faire hier sans le faire exprès et voilà merci voisin et merci Gladys pour les autres fois