Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur Wayne Dalton par un Somfy

Bonjour, je souhaiterai rempaille mon moteur de porte de garage Wayne Dalton par un moteur Somfy, l'installateur de Leroy Merlin me dit que ce n'est pas possible. Pouvez vous m'aider?

Donat L.
Donat L.

Donat L.

Niveau
2
1012 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donat,

    Sur vos photographies, je n'arrive pas à voir où se situe votre motorisation. Pourriez-vous me faire une photographie de l'ensemble de la porte avec la motorisation visible ?

    De la même manière pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Donat L.
    Donat L.

    Donat L.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points

    Le moteur Somfy que je souhaite installer est un GDK 3000 et l'ancien moteur est un Wayne Dalton E3762.
    La motorisation se trouve au centre de l'axe autour duquel la porte s'enroule.Le moteur est fixé directement sur l'axe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donat,

    Je vous confirme que malheureusement, vous possédiez une motorisation spécifique au modèle de votre porte. Malheureusement, il existe aucun modèle de motorisation SOMFY qui pourra s'adapter à votre installation.

    Bonne journée,

    Donat L.
    Donat L.

    Donat L.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points

    Pensez vous qu'il existe un moteur qui puisse remplacer celui existant? (je parle du Wayne dalton défectueux)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donat,

    Je vous conseille de vous rapprocher d'un installateur ou revendeur professionnel qui lui seul pourra répondre à cette question.

    Bonne journée,

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'ai remplacé mes 2 moteurs idrive (comme le votre) par des moteurs "standards", n'hésitez pas à vous rapprocher de moi si besoin.

    stephane O.
    stephane O.

    stephane O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Message à Alban R
    Je suis intéressé par sa solution de changement de moteur iDrive. Le mien est tombé en panne et je voudrais le remplacer par un autre moteur, à adapter sur la porte actuelle.
    Est-il possible de se contacter pour échanger sur le sujet?

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Stephane,

    Désolé pour la réponse tardive...

    Avec plaisir, comment voulez-vous procéder?

    cilaos14
    cilaos14

    cilaos14

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour,

    Je suis dans la même situation, la carte de mon moteur i-drive est HS. Je compte acheter une attache spécifique à la porte Wayne Dalton sur le site Helpdoor.
    Alban, Donat L. , avez-vous des conseils à me donner pour le choix du moteur, comment l'installer sur cette porte ? Merci
    Frédéric

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Cilaos, vous pouvez me contacter en message privé si vous voulez.

    cilaos14
    cilaos14

    cilaos14

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour Alban,
    je veux bien mais je n'ai pas votre mail, et je ne vois pas de fonctionnalité "message privé" dans le forum.
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé savoir ce que chacun a adopté comme solution ?
    Merci.

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Richy, la seule possibilité est d'enlever le moteur idrive tout en conservant les ressorts internes à l'axe ainsi que les câbles.

    cilaos14
    cilaos14

    cilaos14

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Richy,

    J'ai remplacé le moteur i-drive par un moteur Somfy Dexxo Pro 800 RTS.
    Avant d'installer le nouveau moteur, j''ai juste démonté le motoréducteur i-drive (moteur blanc qui pivote), ainsi que le carte électronique.

    Frédéric

    Samuel P.
    Samuel P.

    Samuel P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Mon moteur i-drive de ma porte Wayne Dalton vient de me lâcher. J'ai lu que certain d'entre vous avait remplacé avec succès le moteur existant par un moteur Somfy déporté.
    Je pense que ma carte a grillé car le ressort est fatigué (voire même cassé peut-être).
    Du coup, le poids de la porte ne sera-t-il pas un obstacle à l'utilisation d'une motorisation Somfy ?

    Merci pour votre avis.

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Samuel,
    Il y a une entreprise qui s’appelle HelpDoor service qui propose des ressorts de remplacement pour la porte. Ce sont d’anciens salariés de chez Wayne Dalton, ils sont à Reims.
    Si vous ne changez pas les ressorts, la nouvelle motorisation n’aura pas la force de lever la porte.

    Pour changer les ressorts il faut démonter le tube, c’est le bon moment de démonter votre moteur Idrive !

    Contactez moi si vous voulez que je vous assiste.

    Samuel P.
    Samuel P.

    Samuel P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup Alban pour votre réponse rapide. Je suis déjà entré en contact avec HelpDoorServices il y a quelques temps, justement pour connaitre les modalités de remplacement d'un ressort. Cela confirme ce que je craignais, sans ressort, pas de motorisation externe.
    Merci encore.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La remise en état du moteur Wayne est peut-être possible...
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Samuel,

    Avec plaisir.
    Je viens de mettre mon mail sur mon profil, n’hésitez pas à me contacter si besoin.
    Le remplacement des ressorts est assez facile. Si vous avez encore l’ancien système avec les graduations en bouts de votre axe, il faudra le remplacer par un système anti-chute.
    J’ai 2 portes similaires, j’ai enlevé les moteurs Idrive il y a un moment. Et j’ai changé les ressorts sur chacune des portes suite à une rupture de ressorts à moins d’un an d’intervalle...

    Jean Luc G.
    Jean Luc G.

    Jean Luc G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour je suis a la recherche d un moteur complet wayne dalton idrive meme hs urgent merci

    Jean Luc G.
    Jean Luc G.

    Jean Luc G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    urgent bonjour recherche moteur complet wayne dalton idrive HS faire offre merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce forum dédié aux produits Somfy n'est pas le lieu pour rechercher des éléments d'une autre marque .

    Haut de page