instable en position haute fin de course mécanique

Les volets doivent avoir 24 ans. A la montée un des volets ne s'arrête pas et a un mouvement de montée/descente autour de la consigne haute. J'ai fais un réglage bas et haut et des essais concluants3 ou 4 fois. Le lendemain le phénomène réapparaît. entre temps j'ai fais une commande générale de descente.

michel

    Réponses

    Jean C.

    La couronne de fins de courses située près de la tête du moteur doit être enfoncée totalement à l'intérieur du tube, il arrive que le moteur se décale latéralement vers l'extérieur du tube, dans ce cas le moteur entraîne toujours le volet puisque la roue d'entraînement est située à l'opposé de la tête, par contre les tours ne sont plus comptés, il ne s'arrête plus en fins de courses électriquement.
    Si votre tablier est muni de butées & de verrous automatiques il s'arrête quand même mais reste sous tension, sa durée de vie va en être considérablement amoindrie.

    michel

    Merci Jean, je vais démonter le coffre pour voir si je peux enfoncer cette couronne. Le tablier n'a pas de butée ou de verrou auto.
    Cordialement