volets roulants en panne

nous avons fait équiper notre maison de volets roulants marque SOMFY et ils tombent tous en panne les uns après les autres, le distributeur nous a déjà changé un moteur car, d'après ses dires, le moteurs était mort (facile) et maintenant ce sont deux autres volets qui sont en panne, nous n'allons quand même pas changé tous nos moteurs les uns après les autres, qu'en pensez vous ? aux dires des forums nous ne sommes pas seuls, d'ailleurs mon frère et mon voisin sont dans le même cas, nous doutons vraiment de la fiabilité de ces moteurs (400 euros à chaque réparation ??)

rene S.

    Réponses

    Sébastien L.

    Votre volet roulant n'est pas de marque SOMFY car SOMFY ne fabrique pas de volets roulants mais des moteurs pour volets roulants. Cette petite précision est important car le fabricant du volet roulant qui intègre donc des moteurs SOMFY a donc aussi son rôle a jouer. Et malheureusement certains (trop nombreux) ont la facheuse tendance à sous dimensionner le moteur car moins un moteur est puissant, moins il est cher.... Enfin, comme tout produit électrique/mécanique, il est soumis à vieillissement et ne sont donc pas eternels (avez vous toujours la même télévision, machine à laver, frigo.... depuis 10ans ou plus ?). De quand date votre installation ? un sous-dimensionnement est souvent la cause d'un vieillissement prématuré.