Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

AX24 code E2 ?

Bonjour. Depuis 1 semaine, mon portail ne se ferme plus (ou alors de façon aléatoire après une période de plusieurs heures). Après avoir changé les piles des télécommandes etc... j'ai ouvert le boitier AX24 et j'ai vu le code E2 qui correspond à "Défaut contact sécurité fermeture 1".
Concrètement, ca signifie quoi et comment je peux régler ce problème ? Est-ce que ca vient plutôt des moteurs ou du boitier AX24 ?
Merci

jc
jc

jc

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JC,

    Merci de préciser le type de motorisation monté sur votre portail.

    jc
    jc

    jc

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain,
    la motorisation est AXOVIA MULTIPRO.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JC,

    Un YELLOW's va faire suite a votre question sur ce poste.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jc,

    Avez-vous des accessoires de raccordés sur les bornes 19, 20, 21, 22 et 23 de votre motorisation ? Si oui, de quel type d'accessoire il s'agit ? Si non, avez-vous des shunt (pont avec un fil électrique) entre ces différentes bornes ?

    Bonne journée,

    jc
    jc

    jc

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour. Sur le bornier de l'armoire AX24, les connexions sont les suivantes

    • borne 19 : 1 fil vers les moteurs + 1 shunt vers borne 20
    • borne 20 : 1 shunt vers 19 + 1 shunt vers 21
    • borne 21 : 1 shunt vers 20 + 1 shunt vers 23
    • borne 22 : 1 fil vers les moteurs
    • borne 23 : 1 shunt vers 21
    • Je joins une photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jc,

    Il faudrait que vous arriviez à identifier le modèle de l'accessoire raccordé sur les bornes 19&22, car le défaut E2 nous indique que c'est lui qui est en défaut.

    Bonne journée,

    george G.
    george G.

    george G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème: le portail reste ouvert. Voici la configuration des shunts:
    20-21-23 connectés à 19.
    19: fil noir qui part vers le sol (moteur?).
    23: fil vert et jaune qui part dans la même gaine que le noir.
    Moteur éléctrique Somfy mais le modèle n'est plus au catalogue alors je ne sais pas quel modèle c'est, je peux prendre une photo si nécessaire.
    La panne est apparue ce matin.
    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour George,

    Je vous confirme que vous pouvez nous transmettre une photographie du moteur afin que je l'identifie. De la même manière, il faudra obligatoirement que vous identifiez où partent ces fils noir&vert/jaune afin d'identifier la source du défaut.

    Bonne journée,

    george G.
    george G.

    george G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    ci-joint les photos. Le fil part dans le mur, donc il ne va pas au moteur. De l'autre côté du mur il y a le codier et le détecteur infrarouge. Lorsque je passe ma main devant le détecteur, j'entends un claquement de relai électrique à l'intérieur. Maintenant que j'ai shunté, le portail ne s'arrête plus lorsqu'on passe devant les cellule infrarouge, ce qui peut poser problème si on tard à franchir le portail lorsqu'il est en mouvement, à priori les portes tapperont la voiture (je n'ai pas essayé). A moins que ce ne soit standard sur le programme P0=4.
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le défaut initial provenait des cellules photo-électriques. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour être dépanné.

    Bonne journée,

    Haut de page