Cette question a été résolue

2 Volets liés sens de rotation inversés sur l'un des 2 ?

Bonjour,

Comment changer le sens de Rotation d'un seul volet quand il est lié à un autre volet (2 volets sur le meme disjoncteur) ?

Les 2 volets sont dans le salon et branchés au meme disjoncteur. Quand je rétabli le sens de rotation sur 1 l'autre part évidement dans le sens inverse.

Merci d'avance pour votre aide.

antonio M.

    Alors vous allez devoir en débrancher 1 (celui qui tourne dans le bon sens), pour pouvoir changer le sens du second.
    Voila pourquoi il faut avoir 1 volet par circuit, ou avoir la possibilité de sectionner des volets !

    Les autres réponses

    antonio M.

    Bonsoir Philippe et merci beaucoup pour votre réactivité.
    Hélas cela ne résoud pas mon souci car le problème que j'ai est que 2 volets qui sont dans la meme pièce sont pilotés et liés à la meme télécomande donc quand je fais cette manip sur un des deux volet de la pièce l'autre s'inverse aussi... Donc quand j'appuie sur bas il y en a un qui va en bas et l'autre monte.
    Autre information utile qui pourrait éclairer : ces 2 volets sont installés sur le meme disjoncteur par conséquent quand j'effectue une remise à zéro ce sont les 2 volets qui sont mis à zéro.
    J'espère avoir pu fournir assez d'information pour pouvoir m'aider. Merci d'avance.

    antonio M.

    En effet c'est ce que je redoutais. Hélas je récupère une installation électrique mal faite par l'ancien propriétaire qui a mi plusieurs volets sur le même disjoncteur... Je vais donc voir comment il est possible d'en couper un afin que je puisse effectuer la manip sur le volet inversé.

    Merci en tout cas encore pour votre réactivité et votre aide qui a été précieuse.

    Patrick S.

    pour sa il suffi de le débrancher électriquement et ne faire qu'un volet a la fois en général les volet sont raccorder a la prise de courant qui ce trouve juste en dessous ou a coter du volet concerner .