Récepteur 5013041 ?

Bonjour,
J’ai acheté un récepteur 5013041 pour pouvoir piloter ma porte de garage avec la Box Tahoma (sans retour d’information puisque ce boitier fonctionne en RTS, s’il existe un boitier ou un adaptateur IO merci de me le préciser).
Etant surpris du manque d’information sur la notice jointe et après avoir parcouru ce forum je comprends votre réponse :
«Ce récepteur est effectivement alimenté en 24v car la plupart des motorisations de garage possède une sortie d’alimentation 24v. Enfin nous ne pouvons pas faire énormément plus pour la notice, ce récepteur s’adaptant sur tout type de moteur de portes de garages et/ou de portails».
Donc je vous expose mon problème, je veux commander une porte de garage sectionnelle PUSH & PULL B. Pourriez-vous m’indiquer le branchement que je dois effectuer ci-joint le schéma du fabriquant et trois photos.
D’autre part à quelle distance maximum du moteur peut se situer le boitier 5013041 (liaison câblée) car j’ai des problèmes de propagation des ondes au niveau de mon garage (je pense le mettre en sous toiture mais de ce fait il sera à environ 5 mètres du moteur).
Merci de votre aide !
Paul

paul T.

    Réponses

    Bonjour,
    Il suffit de raccorder le relais de ce récepteur sur l'entrée de commande par bouton poussoir de votre porte .
    Vous pouvez éloigner le récepteur du garage sans problème, aucune précaution particulière à prendre pour 5 ou même 20m de câble.

    paul T.

    merci pour cette réponse rapide.
    une précision cependant, l'entrée de commande du bouton poussoir sont bien les bornes G1 et G2 sur le schéma ???
    il a t il un sens de connexion ??
    merci de votre aide
    Paul

    paul T.

    bonjour
    désole pour cette réponse tardive mais j'étais absent,
    donc finalement j' ai pu grace à vos indications connecter ma porte de garage à ma box somfy et tout fonctionne en RTS biensur.
    encore merci
    Paul

    Dominique

    Bonjour,
    J'ai besoin d'un RÉCEPTEUR UNIVERSEL RTS EXTÉRIEUR pour commander le moteur Somfy filaire de mon store banne extérieur à partir d'une commande Tellis RTS. Je voulais savoir si le Récepteur radio universel SOMFY
    Référence produit Somfy : 3660849005566 convenait ?
    Merci pour votre réponse. CB

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il s'agit de ce produit ci.