Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

compatibilité RMS 2000 et Fibaro FGRM 221 ou 222

Bonjour
Je possède 4 volets manuels et 3 porte à volet battants que je souhaite motorisé et commandé avec ma box domotique (non Somfy).
Je pensais utiliser les produits Somfy RMS 2000 pour les stores et Synapsia pour les volets et je cherche à savoir si il est facile de les controlers avec les modules Fibaro.
Le RMS est fourni avec une télécommande et du coup est il possible de remplacer celle ci par une commande murale qui soit couplée avec un module Fibaro ? Est il plus simple de ne pas utiliser la télécommande mais seulement le boitier Fibaro qui serait directement entre l'alimentation et le moteur ?
Le moteur possède il des fils pour les commandes de montée, descente,..

Et quand est il des volets batants, le problème est similaire.
Merci

pedro
pedro

pedro

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le RMS2000 est un moteur avec récepteur radio intégré, vous ne pouvez donc pas les piloter avec des modules filaires, Fibaro ou autres marques, modèles ou protocoles.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page