Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Somfy Box et après avoir suivi scrupuleusement les démarches pour gérer le portail impossible de le piloter lors du test. J'ai passé outre pour voir s'il se pilote tout de même et toujours impossible. J'ai plutôt un niveau confirmé en domotique et la après plusieurs test je ne sais plus quoi faire... SGS601 acheté il y a 3 ans donc visiblement compatible... Help ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérôme,
Voici un lien qui vous aidera à configurer La Somfy box. http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_cont...
Merci Sylvain mais j'ai bien suivi l'ensemble de la procédure mais rien y fait !! J'ai même testé le fonctionnement de mon portail depuis l'endroit ou se trouve la Box et il se pilote bien avec la télécommande donc pourquoi je n'arrive pas à l'appairer via la procédure, je sèche...
Question M. de Somfy, je suis équipé de la solution Wiser de Schneider qui communique en Zigbee ainsi que de la solution Philips Hue qui communique aussi en Zigbee et d'après ce que j'ai pu lire avec qui vous devriez pouvoir échanger dans vos prochaines évolutions et ce qui a fait que je viens de m'équiper de votre BOX donc ma question... est ce qu'elles peuvent se perturber mais je pense pas sinon dur pour votre rapprochement avec Philips ? Je ne comprends pas ce qui peut venir m'empêcher la commande de mon portail...
Oui Sylvain...
Message à Somfy, est-ce que le problème de serveur que vous avez actuellement peut me provoquer ce genre de problème car 0 message d'erreur !!?
Après échange avec une conseillère au top tout fonctionne !! Enregistrement via Relay RC puis cycle ouverture/fermeture (x2) le voyant prg éteint et enregistrement sur la Somfy Box validation sans test puis essai ouverture/fermeture via appli SmartPhone et tout est OK... Merci bcp
Bonjour, je viens d'acheter une somfy box que jensouhaite coupler a mon portail sgs 601 , .... Et je me retrouve exactement dans la meme situation que Jerome....les procedures sont totalement respectees mais le test final ne fonctionne pas.. Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour Chonchon,
Comme pour Jérôme:
Si cela ne fonctionne pas, grâce à l'application, mettez vous à côté du portail, et regardez si lors d'une demande d'ordre, si le voyant Danger /!\ s'allume.
S'il ne s'allume pas, le portail est hors de portée de la Box.
S'il s'allume, votre génération de SGS n'est peut-être pas compatible complètement avec la Box, afin de le savoir, il faudra me communiquer le numéro qui ressemble à ceci: 09/235.
Bonne journée.
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