Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment piloter un portail à moteur Cardin (fréquence 433.92 Mhz) avec ma TaHoma Box ?

Existe t'il un boitier adaptateur qui permette de piloter ce portail qui fonctionne en 433Mhz, alors que le système IO de Somfy (dont ma TaHoma Box et mes volets roulants) sont en 866 Mhz ?
Merci d'avance de vos éléments d'information ...

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    En fait, pour compléter ma question, je ne souhaiterais pas modifier mon installation initiale (reposant sur un automatisme à bras Cardin série BL3924 http://www.cardin.it/fr-fr/produits/automation/portails-b... avec télécommande radio - système S449) mais je souhaiterais pouvoir en commander la fermeture à distance ou sur horloge programmée par la TaHoma Box en cas d'oubli ... je souhaiterais donc trouver idéalement un boitier émetteur à brancher derrière la TaHoma qui pourrait émettre comme une de mes télécommandes Cardin.

    Sinon, si je comprends bien la réponse de Sylvain C., le boitier RTS et mon boitier de commande - moteur seraient à relier directement par contact sec ? ... mais j'ignore pour l'heure si mon installation initiale est dotée d'une telle entrée...

    Le contact sec est le déclencheur de l'ouverture / fermeture donc comme dit Robert, tous les automatismes en ont un. Pour le récepteur, il faut l'alimenter en 24V donc regardez si cela est possible... A ma connaissance, il n'existe pas de boîtier recepteur d'une autre fréquence a brancher sur la tahoma.
    Faites une photo de votre carte électronique afin de mieux vous renseigner.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Mieux qu'une photo, peut-être, voici la documentation de mon moteur : http://www.cardin.fr/Attachment/zvl486-01.pdf

    En page 31, on peut y lire : Nota: Pour cette raison, si l’on désire utiliser un récepteur externe, il faudra l’alimenter
    en le branchant aux bornes 16-17 (fig. 12 - page 8): ce n’est que de cette façon que l’ordre
    délivré par radio pourra activer le portail.

    Est ce bien de cela dont il s'agit ?!

    En vous remerciant de votre aide !

    Haut de page