Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

keytis 4 IO et recepteur eclairage IO

bonjour
je n'arrive pas a a commander mon recepteur eclairage IO on/off 1822423 avec ma telecommande keytis 4IO . merçc pour votre aide

regis B.
regis B.

regis B.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Selon la commande déjà programmée sur ce récepteur, il faudra ou pas faire un transfert de clé en plus de l'enregistrement suivant:

    • ouvrir la mémoire en restant appuyé sur PROG au dos (si Smoove ou Situo en commande déjà enregistrée)
    • donner un appui bref sur PROG de la Keytis
    • 1 premier bip, attendre le second bip et donner un appui bref sur la touche de la Keytis à programmer.

    Si vous n'avez pas de Smoove ou Situo, merci de nous communiquer le modèle de votre commande.

    Bonne journée.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonjour gladys
    c'est avec un peu de retard que je réponds , merci pour la reponse . je refais le point sur le probleme . Pensant avoir un probleme de telecommande , j'ai fait joué la garantie . on m'a renvoyé une telecommande keytis home 4 IO au lieu d'une keytis 4 IO . Quand je refais un essai de programmation avec mon recepteur exterieur on/off IO , c est le meme probleme . quand je mets mon recepteur sous tension la lumiere ne clignote pas cela veut dire que mon ancien point de commande IO somfy est enregistré . je suis un peu perdu car je n'ai pas de bouton prog sur le recepteur . j'ai oublié de dire que j'ai une somfy box qui gere tout mes équipements RTS et par contre mon point IO ne fonctionné pas correctement avec .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Il vous faut impérativement une commande 3 boutons type Smoove io ou Situo io par exemple pour ensuite pouvoir programmé la Keytis.
    Si la Keytis est le premier point de commande cela ne fonctionnera pas.

    Bonne journée.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonsoir
    j'ai reçu ma telecommande situo pure 5 IO , j'arrive maintenant avec celle çi a telecommander mon recepteur d'eclairage . par contre je n'arrive pas a associer ma telecommande avec ma somfy box suivant la procedure qu elle me demande ( appui de + de 2 sec sur prog + OK .

    merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Lorsque vous appuyez + de 2s sur la touche PROG de la Situo avez-vous l'éclairage qui réagit?
    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonsoir gladys
    oui l'eclairage reagit quand j'appui + de 2sec sur la touche prog de ma telecommande

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Veuillez m'excuser pour le temps de réponse.
    Je me suis permise de refaire des tests entre temps et je vous confirme que la procédure d'appui de 2-3s sur la touche PROG de la Situo 5 devrait vous faire reconnaître le récepteur à la box, si ce récepteur ne possède pas de clé de sécurité.
    La Keytis 4 io est ou a t-elle été associé à ce récepteur?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonjour gladys
    merci beaucoup pour votre reponse , et vous confirme bien que la keytis 4Io a ete associé a ce recepteur .
    merci de votre aide
    regis

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Il va donc falloir faire un transfère de clé, pour cela:

    • Allez dans "configuration" (engrenage)
    • Puis "système io"
    • Pour "entrer", mettez le mot de passe: instal
    • Ensuite, cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation" et suivez les indications pour le faire avec la Keytis 4.
    • Enfin, il faudra procéder à la recherche de nouveaux produits io, et lorsque l'on vous demandera de choisir une télécommande cliquer sur "ignorer".

    Bonne journée.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonjour gladys
    merci pour vos conseils , je suis en deplacement en ce moment et ferais la manip des mon retour . je vous tiendrez bien sur au courant .

    bonne journée

    Haut de page