Cette question a été résolue

boitier elect Keasy 5/10 ?

Après avoir changé le boitier elect. Keasy, l'installation s'est bien passée jusqu'à l'accroche automatique du chariot, pas de problème. Un nouvel appui du bouton poussoir devait me sortir du processus de réglage, le voyant reste allumé et il est impossible d'enregistrer les télécommandes. Que faire ? Nouvelle carte en panne ? Si oui comment procéder ? A noter que la commande filaire d'ouverture et de fermeture est la seule qui fonctionne.
Merci de votre aide.

alain D.

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous trouverez ce paragraphe de reconnaissance page 17 de la notice:

    "" Touche pour commande moteur :
    Pour mémoriser une touche de la télécommande :
    • Appuyez sur le bouton de la télécommande
    sans relâcher. Le voyant de réglage clignote.
    • Puis appuyez 1 seconde sur le bouton de réglage.
    Relâchez le bouton de la télécommande. Le
    voyant de réglage reste allumé.""

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Toutes les télécommandes doivent être reconnues avant de procéder aux paramétrages.

    (Avez-vous encore l'ancienne carte, je serais intéressé par sa récupération pour ma curiosité ?)

    alain D.

    Qu'appelez-vous reconnue ? Si c'est la procédure de liaison entre le moteur et la télécommande , on a suivi la procédure sans résultat . Merci de votre aide.

    alain D.

    Mon gros soucis pour le moment, n'est pas la télécommande mais terminer l'étape 1 qui est le processus de réglage et de pouvoir l'enregistrer, le voyant sur le bouton poussoir reste allumé en fixe, comme si l'enregistrement du réglage ne se faisait pas. Je me pose la question si la carte que je viens de recevoir n'a pas un problème. Comment faire pour contacter le SAV directement ? Merci de votre réponse.

    Richy C.

    Bonjour,
    Le SAV Somfy est en Week-end au moins jusqu'à lundi.

    Ne vous posez pas de question, répondez aux nôtres, n'inversez pas les rôles sauf si vous connaissez à fond le fonctionnement de ces systèmes.
    Vous ne pourrez rien faire si les télécommandes ne sont pas "reconnues" par votre nouvelle carte.
    Voilà le premier souci à régler !
    Si reconnaissance impossible, soit la procédure de reconnaissance est mal appliquée, soit effectivement il y a un problème de carte, ceci est à définir en priorité.
    _ En s'aidant de la notice, faire une RAZ de la carte (page 22 de la notice), en principe, les 2 voyants verts sont éteints après la RAZ réussie.
    Les deux voyants se rallume quand on relâche la pression sur les deux boutons (réglage et vitesse)

    _Ensuite faire la reconnaissance des télécommandes suivie de l'apprentissage des paramètres.

    Si problème, expliquez à quel moment ça coince.

    Bonjour Alain,
    Il faut absolument que la télécommande soit mémorisé sur le boitier électronique, pour pouvoir faire les réglages des fins de courses de votre porte.
    Faire l'essai d'une raz des télécommandes, (voir FJ )
    La raz s'est-elle bien effectuée ?
    Si oui, reprendre la phase de mémorisation des télécommandes page 17 de la notice.
    La mémorisation des télécommandes s'est-elle bien faite ?

    alain D.

    Bonjour,
    J'ai recommencé d'abord par une RAZ de la carte. Les deux voyants se sont éteints, mais seul celui de réglage s'est rallumé. Ensuite j'ai effectué la reconnaissance des télécommandes comme indiqué sur votre notice page 17, en appuyant sur le bouton de la télécommande, il est impossible de faire clignoter le voyant du bouton réglage. Comme cette notice est contradictoire avec la notice fournie avec la nouvelle carte, j'ai essayé avec la 2è notice où il est précisé "en même temps
    effectuer un appui impulsionnel sur le bouton poussoir réglage. Relâcher la touche de la télécommande". Le voyant du bouton réglage continue à clignoter. J'ai effectué cette opération avec trois télécommandes différentes dans le cas où le problème viendrait de la télécommande.
    Que faire de plus ? En revanche, si j'utilise la commande à clé filaire tout fonctionne normalement.
    Je ne vois pas où j'inverse les rôles.
    En attendant une réponse rapide car je crois que ce problème a un peu trop duré.
    Peut-être un contact téléphonique ?
    Cordialement.

    Richy C.

    Il pourrait y avoir incompatibilité entre la nouvelle carte et vos télécommandes.
    Ou carte défectueuse, un petit composant sur la carte, c'est vite arraché.
    Pouvez vous donner la référence de la nouvelle carte ?
    Pouvez-vous montrer une photo de vos télécommandes ?
    Si des inscriptions sont encore visibles sur les étiquettes, pouvez-vous dire si une inscription correspond à 433.92 Mhz ou 433.42 Mhz ?

    alain D.

    Voici les références de la carte : SN4863SP01 - F940D10C01 - OF:287382N°43005712. La fréquence des télécommandes est 433.42Mhz (je vous joins l'image des notices). Quand j'utilise uniquement la commande filaire, si le portail s'ouvre et se ferme normalement, je n'arrive pas mémoriser la vitesse d'ouverture et de fermeture et les voyants lumineux ne correspondent pas aux notices comme indiqué précédemment. Merci de votre réponse rapide car ce n'est pas rassurant de laisser le portail sans fermeture.
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,
    J'ai de plus en plus un gros doute.
    La télécommande que vous montrez sur votre photo est en radio RTS.
    Le système Keasy 5/10 fonctionne sous le codage RTR.
    Cel n'est pas compatible.
    Regardez à quoi devrait ressembler votre télécommande http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5-...

    Richy C.

    Les télécommandes beige et colorées sont en fréquence 433.92 Mhz.

    alain D.

    Apparemment je me suis trompé de carte à la commande même si mon installateur m'avait dit, à l'époque, que c'était une série K donc , pour moi, Keasy.
    Les références de la carte défectueuse, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'autre, sont : SN4860NC01 - OF :16448 - N°6290499. Est-ce par hasard la carte GDK 3000 ou Axorn 50-50N1?
    Ce qui me fait penser à cette solution, c'est que j'ai retrouvé une fiche dont je vous envoie l'image. Si cela se révèle exact, peut-on faire un échange standard des cartes.
    Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide.
    Cordialement.

    Richy C.

    On s'y perd un peu.
    Montrez des photos:
    _ ancienne carte
    _ nouvelle carte
    _ télécommandes en service

    Richy C.

    montrez également une photo du boîtier moteur.

    alain D.

    Je vous joins les photos demandées. Sur la 2è photo il y a l'ancienne carte, les télécommandes et l'ancienne batterie.
    Cordialement.

    Bonjour Alain,
    Conclusion: La carte que vous avez commander est en RTR http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5-...
    et vos accessoires sont en RTS
    Il faudra attendre la réponse d'un Yellow pour une possibilité d'échange compatible avec vos accessoires et votre motorisation.

    Richy C.

    Là, ça devient folklo...
    La couleur du capot me semble être d'ancien modèle, pas d'étiquette collée ou inscriptions sur le capot ?

    La carte installée ressemble pourtant bien à l'ancienne carte avec quelques nuances.

    Pouvez-vous mettre une photo de l'étiquetage sous l'ancienne carte ?
    Et de l'étiquetage dessus dessous de la nouvelle carte ?
    Avez-vous la référence commerciale Somfy de la nouvelle carte ( sur facture ou emballage ) ?
    L'ancienne carte semble bien être de la génération GDK donc RTS et conforme avec vos télécommandes, reste à voir les caractéristiques de la nouvelle carte.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Selon toutes vraisemblances votre motorisation est un GDK 3000 et la carte que vous avez acheté est une carte de Keasy 5/10 qui n'est donc pas compatible avec vos télécommandes. Je vous invite à contacter la boutique Somfy (somfy.boutique@somfy.com) afin de leur faire part de votre situation.

    Bonne Journée