Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammer sunea 50/12?

Bonjour
je possède un ensemble :Sunea IO 50/12,easy et eolis 3d pour gerer un store banne coffre de 5x4m.(voir photo)
en attendant un retour d'expertise de Somfy sur le moteur Sunea io(moins de 3ans) le fournisseur m'en a confié un identique et neuf que j'essaye de reprogrammer.......
j'applique la procédure des deux notices,et la vidéo, le moteur réponds en faisant le petit aller et retour ,mais à l'étape qui consiste à régler les fdc ouv et fermé ce dernier ne prends pas l'ordre ni dans un sens ni dans l'autre et se mets en défaut (clign orange).En appuyant sur les deux <> le défaut 2 est signalé.par avance merci pour votre aide je fatigue CDLT

jean-marie B.
jean-marie B.

jean-marie B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Quel est le modèle de votre télécommande?
    Merci de cette précision.

    Bonne journée.

    jean-marie B.
    jean-marie B.

    jean-marie B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour Gladys
    c'est un ensemble
    -easy sun io(telecommande)
    -sunea io(moteur)
    -eolis 3d (capteur vent )
    j'ai essayé avec et sans le capteur vent sur son support ,mais pour info je n'ai jamais eu le drapeau "vent fort "affiché dans mes multiples essais .
    cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Dans un premier temps, si vous avez le défaut 2, cela nous indiquerait qu'il y a un défaut radio (problème de communication entre le moteur et la télécommande, essayez donc de faire le réglage télécommande le plus près possible du moteur.
    Tant qu'il n'est pas réglé, il va être compliqué de régler et d'ajouter l'Eolis 3D.

    Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, il serait préférable de faire appel à votre fournisseur.

    Bonne journée.

    jean-marie B.
    jean-marie B.

    jean-marie B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,je suis désolé pour cette réponse tardive,mais effectivement,il a fallu passé par le fournisseur et l'assistance professionnel pour pouvoir débloquer l'ensemble.néanmoin je tenais à vous faire savoir qu'il a fallu" programmer le canal 3 pour faire marcher le 1"est ce que cela vous parle?merci pour vos infos .cordialement

    Haut de page