Cette question a été résolue
J'ai une somfybox et acheté une douille RTS somfy. Il est impossible d'associer la douille directement sur la somfybox ? il faut acheter la télécommande ? d'avance merci.
Normalement, pas de problème pour l'enregistrer en direct avec la Box, par contre, il se peut que vous ayez un problème de porté (distance entre la box et la douille). J'ai moi même du déplacer ma box pour que cela fonctionne. Essayer en rapprochant la box, cela devrait fonctionner. Par contre, si vous comptez utiliser la box plus tard pour piloter la douille (sans télécommande supplémentaire), vous aurez eventuellement toujours ce problème de portée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
comment avez vous l'intention de piloter la lumiÈre, uniquement via la box ?
oui je compte utiliser que la box. J'ai tenté une association lorsque la douille était à 5 mètres de la box, c'est déjà trop loin ?? Merci
Bonjour,
Normalement votre douille devrait fonctionner à une portée supérieure à 5m. Pourriez-vous tout de même essayé avec la douille à proximité de la box ?
Bonne Journée
C'est effectivement curieux. Dans le processus d'apparaige depuis l'interface web ca fonctionne jusqu'au moment du "test" (on voit bien que l'appli/la box détecte la douille RTS) et là... rien ne se passe la lampe ne s'allume pas (elle est bien en mode allumé ! :-) ). Même en continuant le process (nommage de la douille), les actions on/of ne font rien.
Je vais essayer de changer de place la box qui est sur une étagère métallique (impact ??).
Bizarrerie de mon coté aussi.
La box est à 7m approx de la douille.
Elle allume la douille mais ne peut l'éteindre.
Quand je reste dans un périmètre restreint, ca fonctionne. Sauf pour un lampadaire et je ne voit pas pourquoi...Il aurait été judicieux que Somfy fasse une douille avec une portée un peu supérieure..
Bonjour Laurent,
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question