Cette question a été résolue

Changement de moteur

Bonjour,
Je doit changer un moteur Gemini 25/16, qui a marché pendant au moins 20 ans.
Un professionnel consulté a préconisé un LT50 à 40NM. Mais le Gemini n'existe qu'en 25NM.
NB: Je vais faire l'opération moi-même

Deux questions SVP:

a/ Pourquoi changer de puissance pour passer à 40NM vous 25NM ? Est-ce vraiment nécéssaire ?

b/ S'il faut basculer en 40NM, par quel modèle remplacer le Gemini 25/16 (tous les modèles tournent semblent-ils maintenant en 17 tours minute, pas en 16)

Merci pour vos conseils
Bernard

Bernard R.

    Robert P.

    Un tablier alu pèse autour de 4.5kg par m2 soit environ 38kg dans votre cas.
    25Nm est un minimum, 40Nm sera plus adapté.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le couple du moteur dépend du poids du tablier.
    Quelles dimensions et matière ?

    Bernard R.

    Merci Robert pour votre aide
    Le tablier est en aluminium et mesure 240 de haut et 340 de large

    Bernard R.

    Merci Robert
    Je partirai donc sur du 40NM
    Dans référence de moteur me conseillez vous alors de choisir ?
    Cdt

    Robert P.

    Ce n'est pas aussi simple...
    Plus de détails sur le tablier ? (épaisseur, Mousse, diamètre du tube, ...)
    Choix d'une technologie, RTS ou IO ?
    Pourquoi mettre en doute et ne pas suivre la préconisation d'un professionnel LT50 à 40NM ?