Passeo 800 - Pb réception telecommande

Mon portail est motorisé par un passer 800 depuis décembre 2013. Depuis quelques semaines, ke fonctionnement est aléatoire : a partir de n'importe laquelle des 4 télécommandes, la réception est aléatoire, elle doit de toutes façons être faite de très pres (-3m environ ) contre plusieurs dizaines de mètres avant et il faut appuyer plusieurs fois pour ouvrir ou fermer...j'ai essayé un revoit electrique mais aucun changement...que faire ? Mervi

lionel S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Lionel,
    Avez vous vérifier le bon serrage du fil de l'antenne sur le bornier ?
    Avez vous une antenne déportée ?
    Pourriez vous faire une photo des connections sur le boitier électronique.

    lionel S.

    Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses, alors pour Sylvain, j'ai vérifié le serrage du fil d'antenne, j'ai nettoyé du même coup le boîtier.
    Je n'ai pas d'antenne déportée

    Voici la photo : [URL=http://s1269.photobucket.com/user/yoyofra/media/image.jpg2_zpsfq571g7g.jpg.html][IMG]http://i1269.photobucket.com/albums/jj591/yoyofra/image.jpg2_zpsfq571g7g.jpg[/IMG][/URL]

    Bonjour,
    On peut mettre des photos directement sur ce site Somfy.

    Même si cela fonctionnait comme cela, dégagez le fil d'antenne et faites-le passer par le haut.
    Voyez ce que cela change.

    lionel S.

    Bonjour,

    J'a dégagé le fil d'antenne vers le haut, aucun changement. Une fois sorti, je dois cendre de la voiture pour me rapprocher et fermer le portail

    Sylvain C.

    Bonjour Lionel,
    Avez vous tenter de faire une RAZ du boîtier électronique suivi de la reconnaissance des télécommandes et des paramétrages. Réponse plus haut par Richy ?

    lionel S.

    Je suppose que le RAZ correspond à " effacez les réglages et télécommandes mémorisées" du mode d'emploi, je vais tenter ça, merci.

    lionel S.

    Bonsoir,

    Alors Raz fait, reprogrammation des télécommandes, et peu de changement, de l'interieur du jardin ça marche mieux, c'est redevenu au fonctionnement normal, par contre une fois sorti ça ne marche qu'à très courte distance.

    Sylvain C.

    Bonsoir Lionel,
    Vous dite << une fois sorti ça ne marche qu'à très courte distance>> sortie ou ? quelle distance ?

    lionel S.

    Mon portail fonctionne en semi-automatique, donc pour sortir, ça marche depuis l'interieur , à une dizaine de mètres. Une fois sorti, pour refermer, maximum 2 mètres du moteur, et encore de l'exterieur de la voiture, le signal de la télécommande n'est pas reçu si il est émis de l'inteirieur de la voiture..

    Sylvain C.

    Bonsoir Lionel,
    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux, il faudra attendre la réponse d'un Yellow pour une prise en charge de votre boitier.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne soirée.

    lionel S.

    Merci pour vos réponses

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit le boîtier électronique est défectueux, soit une perturbation radio réduit énormément la portée de vos télécommandes. Afin de s'assurer s'il s'agit ou non d'un défaut du boîtier, nous allons faire un retour de ce dernier auprès de notre SAV pour analyse. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    lionel S.

    Merci pour votre mail, j'attends de vos nouvelles maintenant.