rcepteur io pour porte de garage et portail?

J'ai acheté une télécommande Keygo IO(ref 1841134) et je suis équipé d'une télécommande impresario chronos pure qui me permet de piloter mes fermetures velux.
Souhaitant pouvoir piloter également ma porte de garage et mon portail (non Somfy)j'ai demande à mon motoriste d'installer des recepteurs IO, il me précise que cela n'existe pas en io mais seulement en rts est-ce que cette info exacte? et comment puis je résoudre mon problème .
merci

Joël L.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est le moteur io-homecontrol qui donne l'état actuel de l'équipement (retour d'état).
    Il n'est donc pas possible de mettre un récepteur io sur un moteur existant, ça n'existe pas puisque ce n'est pas possible.

    Il existe en revanche un récepteur RTS pour porte de garage/portail (vous n'aurez cependant pas le retour d'état).
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...

    En général, les pros connaissent leur métier ;)

    Bonne soirée à vous :)

    Charles E.

    bonjour
    peut on utiliser ceci pour faire le contact sec en io ?
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/1841...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Non cela ne fonctionnera pas. Ce produit est spécifique à certaines serrures motorisés.

    Bonne Journée

    Charles E.

    etonnant, un sujet similaire a été solutionné de la meme maniere.
    J'en ai commandé un pour essayer sur ma porte de garage je verrai bien
    http://forum.somfy.fr/questions/1096806-piloter-porte-garage-hormann-keygo-io

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Il s'agit d'une utilisation détournée du produit. Ce type de fonctionnement n'est pas qualifié.

    Bonne Journée