Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur garage Dexxo IO

Bonjour, j'ai une porte de garage motorisée par un Dexxo IO. Nous commandons ce moteur par télécommande Keygo. Cette porte n'est pas visible depuis la maison et je souhaiterais installer un témoin d'ouverture/fermeture visible dans la maison. Genre led verte porte ouverte, led rouge porte fermée. Faut-il installer des capteurs ou y-a-t-il moyen de récupérer l'état de la porte d'une façon ou d'une autre?
Merci

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    Il existe un détecteur d'ouverture http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-porte...
    La question serait de savoir s'il est possible de l'appairé à un récepteur d'éclairage RTS.
    Nous aurons une réponse sur ce post.

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci Sylvain. Vous proposez donc une solution avec capteur (le détecteur d'ouverture). Je préfèrerais une solution plus intégrée. Le moteur est IO - ce qui m'a été vendu comme étant capable de donner son état (ouvert ou fermé) à la différence de la solution RTS. J'espérais donc être capable de connaitre l'état de la porte sans capteur supplémentaire. Maintenant si c'est la seule solution...

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    3
    3535 / 5000
    points

    Bonjour Philippe ,
    J'avais le même besoin.
    J'ai personnellement pu y répondre, pour 40 Euros, avec la solution en pièce jointe. Le détecteur émetteur sur la porte du garage et la douille sur une petite lampe avec ampoule LED dans la maison. La lampe est allumée quand le garage est ouvert. Et hop ! Ça fonctionne très bien.
    Attention toutefois à la distance maxi entre les 2 appareils.

    En tapant les références sur un moteur de recherche, ça se trouve facilement sur internet.

    Cordialt et Bon courage.
    Daniel

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel,
    Quel détecteur émetteur sur la porte du garage avez vous utiliser ?
    PS:
    Oups pardon je ne l'avais pas vu sur la photo.

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Daniel, effectivement c'est un moyen simple de repondre au probleme. Merci de votre solution. Je regrette toutefois que Somfy ne propose pas dans son boitier de commande du moteur un contact sec de fermeture de la porte. Ca ne couterait rien, les autres fabricants l'ont et il y a une demande evidente pour cette fonction...

    Haut de page