Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ampoule sur le GDK 3000

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation pour portes de garage GDK 3000 et ma question est: Peux t'on remplacer l'ampoule comprise dans le KIT par une ampoule à diode ( exemple: une ampoule diode de 5,5W ayant une équivalence de 40W)?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    A vous de tester ce qui vous correspond le mieux entre la vitesse lente et la vitesse rapide, mais en vitesse rapide, cela brusque plus la mécanique de votre portail et votre motorisation (risque d'usure prématurée).
    Le but de la vitesse rapide c'est de permettre un verrouillage par exemple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pas de soucis, vous pouvez meme monter légèrement en puissance comme cela vous y verrez plus clair !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci, Philippe pour votre réponse.
    J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas!!!
    la lampe diode ne s'éclaire pas quand j'appuie sur le bouton "éclairage" de la télécommande, ni car je demande l'ouverture de la porte?
    avez vous une solution?

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai réussi à faire fonctionner ma lampe Led.
    elle ne se serait pas à fond du filetage donc pas de contact. Par contre, j'ai un autre soucis, ma porte ne descend plus jusqu'au bout, elle s'arrête à 50 cm et plus aucune fonction ne marche, je remplace la lampe led par celle fournie avec le kit, tout re-fonctionne???
    Avez vous une idée???

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il va falloir que je me renseigne en attendant je vous invite à utiliser l'ampoule fourni avec la motorisation. Je vous rappel que la notice indique d'utiliser uniquement des ampoules de type SPOT R80 de 40W.

    Bonne Journée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    perso j'ai mis une ampoule R80 a Led en 6w il y a quelques mois.
    Conclusion: cela éclaire pour de vrais et il n'y a pas de risque d'échauffement du carter moteur vu que la lampe ne chauffe pratiquement pas (par rapport a l’ampoule 40w classique)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    La conception de l'électronique est antérieure au développement des éclairages à LED et à ce jour nous ne garantissons le fonctionnement avec seulement les ampoules filaments ou hallogènes. Les consommations électriques liées à l'utilisation d'ampoule de type LED vont suivant les constructeurs d'ampoules venir perturber ces mesures de courant et mettre le produit en défaut comme cela semble être le cas sur votre installation.

    Bonne Journée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez peut être essayer de remettre la lampe led et de faire une initiation moteur, pour que celui ci se paramètre (auto apprentissage) avec les nouveaux réglage de courant ?

    J'ai eu de la chance sinon !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses (Philippe et Martial)
    Je viens de remettre ma lampe Led et j'ai refait aussi une réinitialisation des paramètres moteur.
    Ca a l'air de fonctionner!!!
    Est ce que chez vous, le moteur ralentit aussi en monter et en descente quand la porte arrive près de la butée mécanique?

    Cordialement.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    oui c'est normal, c'est aussi pour cela que l'on fait un cycle d'auto-apprentissage à la mise en service.
    Cela permet a la porte de s'ouvrir et se fermer sans faire de bruit, sans forcer a chaque fois sur les butées et de pouvoir régler la sécurité anti-pincement au mieux.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir, Encore merci pour votre réponse, Philippe.
    Pour l'instant, tout fonctionne correctement.:)
    Est ce que je peux sélectionner la vitesse rapide ? est ce que si je sélectionne cette vitesse rapide, je devrais refaire un auto apprentissage?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.

    Haut de page