Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement centralis uno rts

Bonjour

Mon problème est le suivant j'ai plusieurs volets roulants qui ne fonctionnent plus. L'installation a une dizaine d'années.
Les moteurs sont des "Ariane"
L'organe de commande pour chaque volet est "centralis uno RTS"
J'ai fais un test:
J'ai interverti les centralis de deux volets roulants (un qui fonctionne et un en panne) et surprise mon volet roulant défectueux refonctionne tandis que l’autre est en panne.
J'en conclu donc que mes moteurs de volets roulants sont en bon état et que ce sont mes centralis qui sont défectueux.
J'ai vérifié les fusibles dans les centralis et ils sont en bon état.
Du coup voici mes questions:
1)les centralis sont ils définitivement grillés?
2)Y a t il une programmation à faire?
3)Est il possible de réparer un centralis uno RTS?
4) Peut on remplacer un centralis uno RTS par un autre modèle de commande? du genre Inis uno Pf ? La centralisation radio m'importe peu pour ces volets.

Par avance, merci!

Paul

paul
paul

paul

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1-dans chaque centralis il y a un fusible (il faut ouvrir complétement la centralis. Il serait donc judicieux de la vérifier.
    2- Si ce n'est pas le fusible et que le produit ne fonctionne pas, il n'y a pas de réglage à faire.
    3- Pas de réponse à te donner.
    4- Remplacement par inis uno pf possible.

    Haut de page