Cette question a été résolue

Comment activer la mémorisation des fins de course?

Bonjour,
Un moteur OXIMO RTS1 10MX ne remontait plus correctement le store. J'ai changé la capacité de démarrage( 3,5 uf). Après reconnaissance de la télécommande Telis ( appui simultané montée / descente), le moteur répond bien tant que une touche est enfoncée.
La procédure classique de double coupure + RAZ dans les 7 s ne fonctionne pas : pas de mouvement pendant la RAZ.
Puis dans le réglage de la butée base le volet ne remonte pas lors de l'impulsion sur "MY" et "Montée"...

Qui peut m'aider. Merci d'avance

Patrice D.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Si vous êtes équipé d'un moteur OXIMO alors vous devriez avoir exactement les réactions présentes dans la vidéo. Si cela n'est pas le cas il s'agit soit d'erreur de manipulation soit d'un dysfonctionnement du moteur.

    Concernant le verrouillage il n'y a rien à effectuer. Cette fonction de résistance à l'effraction est automatique.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Patrice D.

    Je reprends la parole sur ma propre question.
    Pour activer la mémorisation il semble qu ' en plus de la procédure 2+7+2 et des réglages de fins de course il fallait appuyer 2 secondes sur "MY" plus une impulsion sur le bouton en face arrière de la télécommande Télis

    Philippe H.

    Bonjour
    oui Patrice vous devez absolument suivre toutes les étapes de ce didacticiel.
    Le my pendant 2 secondes permet d'enregistrer les paramètres et l’appuis sur la touche prog d'enregistrer la telecommande.

    Patrice D.

    Philippe H.,
    Merci pour cette confirmation
    Je n'avais pas saisi que l'appui > 7s sur le bouton en face arrière effectuait une remise a zéro ET une entrée dans le mode Programme et donc qu'il faudrait en sortir par un appui bref<1s.
    Ayant suivi à la lettre la notice " remise à zéro d'un moteur de volet roulant OXIMO TRS, Altus RTS ou Orea RTS", j'ai été dérouté par le fait que le moteur ne répondait pas systématiquement comme indiqué. En particulier un appui bref sur "MY" et "Montée" n'entrainait pas de départ automatique en ouverture! La même chose en fermeture...
    Avez vous une explication? J'aime comprendre. On ne se refait pas.
    Par chance le retour au mode utilisateur a rétabli un comportement classique.

    Une dernière question : le verrouillage de sécurité en position basse est -il automatique? Son réglage est il distincte de celui de la fin de course basse? Il me semble qu'après réajustement des fins de course le blocage en bas n'a plus la même signature acoustique?

    Merci pour votre aide

    Patrice D.