Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Reprogrammation de telecommande centralisée de 7 volets roulants?

J'ai 7 volets roulants qui ont chacun leur télécommande et j'ai une 8ème télécommande qui commande l'ensemble des 7 volets.
Un volet étant tombé en panne un réparateur a remplacé le moteur défaillant alimenté par une ligne indépendante et n'a pas su reprogrammer ce moteur! j'ai effectué la manip de la double coupure de courant et j'ai apparemment réussi à reprogrammer mes volets.
Mais quelques jours après des disfonctionnements sont apparus!
La télécommande générale ne fonctionne plus. La led reste éteinte comme si la pile était usée.
La télécommande du volet voisin de celui qui vient d'être changé ne le commande plus mais commande les 6 autres volets!
Après avoir actionné cette télécommande, la télécommande générale fonctionne de nouveau, (la led s'allume) pour quelques minutes et actionne correctement les 7 volets!
NB: Je ne sais pas où passe l'alimentation des 6 volets et ne peux donc pas leur appliquer la manip de la double coupure. Je ne connais pas non plus le type des moteurs. Les télécommandes semblent être des TELIS 1 RTS ancien modèle.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean Alexandre

jean D.
jean D.

jean D.

Niveau
1
602 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Jean,

Sachant que vous avez déjà fait la double coupure au général et que cela vous a ajoutée un nouvelle télécommande groupée, il va falloir obligatoirement séparer électriquement chaque volet pour refaire cette remise à zéro et reprogrammation, et enfin récupérer une installation / un fonctionnement correct.

Bonne journée.

Haut de page