Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation de telecommande centralisée de 7 volets roulants?

J'ai 7 volets roulants qui ont chacun leur télécommande et j'ai une 8ème télécommande qui commande l'ensemble des 7 volets.
Un volet étant tombé en panne un réparateur a remplacé le moteur défaillant alimenté par une ligne indépendante et n'a pas su reprogrammer ce moteur! j'ai effectué la manip de la double coupure de courant et j'ai apparemment réussi à reprogrammer mes volets.
Mais quelques jours après des disfonctionnements sont apparus!
La télécommande générale ne fonctionne plus. La led reste éteinte comme si la pile était usée.
La télécommande du volet voisin de celui qui vient d'être changé ne le commande plus mais commande les 6 autres volets!
Après avoir actionné cette télécommande, la télécommande générale fonctionne de nouveau, (la led s'allume) pour quelques minutes et actionne correctement les 7 volets!
NB: Je ne sais pas où passe l'alimentation des 6 volets et ne peux donc pas leur appliquer la manip de la double coupure. Je ne connais pas non plus le type des moteurs. Les télécommandes semblent être des TELIS 1 RTS ancien modèle.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean Alexandre

jean D.
jean D.

jean D.

Niveau
1
602 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Sachant que vous avez déjà fait la double coupure au général et que cela vous a ajoutée un nouvelle télécommande groupée, il va falloir obligatoirement séparer électriquement chaque volet pour refaire cette remise à zéro et reprogrammation, et enfin récupérer une installation / un fonctionnement correct.

    Bonne journée.

    Haut de page