Installation récepteur radio universel sur motorisation de garage wayne dalton

Bonjour à tous,
Je précise que je ne suis pas très calé en bricolage!!
J'ai acheté un récpteur radio universel Somfy afin de pouvoir piloter avec ma télécommande somfy de portail ma porte de garage de marque wayne dalton push & pull B.

Je vois bien comment raccorder les bornes bouton poussoir mais je ne comprends pas comment alimenter le récepteur.
Pouvez-vous m'aider svp???
Je joins la notice de raccordement du moteur de la porte de garage.

Un grand merci d'avance
Bonne journée

Seb

Sébastien D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Sébastien,
    Il n'y a apparemment pas de 24v AC/DC sur votre motorisation, il faudra donc une alimentation externe pour alimenter le récepteur radio universel Somfy.

    Bonjour,
    Mesurez la tension continue sur les bornes L+ L-
    3 & 5.
    Si vous mesurez entre 15 et 30 V, branchez l'alimentation du récepteur sur ces bornes, pas de sens à respecter et faites des essais.

    Sébastien D.

    Merci Sylvain pour votre réponse.
    Ca craint ça je suis nul en électricité
    Il faut donc que j'arrive à me raccorder sur l'alimentation 230v du moteur et de transformer en 24v????

    Sébastien D.

    Ok richy je vais essayer cela et je vous tiendrais au courant
    Merci!!!

    Sébastien D.

    Bonjour à tous,

    La tension continue est de 38V quand le moteur est arrêtée, et passe à 28V quand je mets le moteur en marche pour ouvrir/fermer la porte.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci et bonne journée

    Sébastien D.

    Non j'ai simplement un pont de cablage entre les bornes 4 et 5 car il n'y a pas de cellules.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il est très étonnant que votre tension entre les bornes L+ et L- varie autant.
    Il n'est pas sûr que le récepteur fonctionne bien avec cette tension.
    Dans la notice, n'avez vous pas, à un endroit, une indication sur une alimentation 24V pour accessoires auxiliaires?

    Bonne journée.

    C'est donc une tension à vide, elle doit donc fluctuer.
    Elle doit encore baisser avec un accessoire branché.
    Branchez les deux fils d'alimentation du récepteur sur ces bornes L+ L- et mesurez la tension.
    Si cette tension est inférieure à 28 V, faites fonctionner le récepteur radio.
    Indiquez la tension mesurée récepteur en veille et en fonction lors d'un appui sur une télécommande.

    Sébastien D.

    Bonjour à tous,

    Alors résultats des mesures j'y comprends encore moins!!

    Quand je branche les deux fils d'alimentation du récepteur sur ces bornes L+ L- j'ai 2 V que le moteur fonctionne ou pas.

    Du coup le récepteur ne fonctionne pas!

    ET c'est normal que sur les fils pour le poussoir j'ai 24v??

    Bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Un contact sec n'étant pas une alimentation en 24V, vous ne devez pas avoir 24V en permanence.

    Bonne journée.

    Sébastien D.

    Bonjour,

    Désolé je rentre d'un long séjour à l'étranger....
    J'ai réussi à tout installer!!! et ça marche trop bien!!

    J'ai installé un transformateur car je n'avais pas 24v en passant par l'alimentation des cellules...

    Merci pour votre aide!

    Sylvain C.

    Bonjour Sébastien,
    Donc la première réponse était la bonne solution...
    <<Il n'y a apparemment pas de 24v AC/DC sur votre motorisation, il faudra donc une alimentation externe pour alimenter le récepteur radio universel Somfy.>>