Transformer moteur Ilmo radio Oximo IO en filaire ou RTS?

Bonjour,
Je cherche le moyen de piloter un moteur Ilmo (S 6/17), actuellement piloté avec un module Oximo IO, avec une commande RTS.
En effet j'ai d'autres moteur, type LT50 en filaire, que je souhaite piloter de façon groupé en RTS avec la commande radio RTS programmable (+ récepteurs) qui va bien.
Savez-vous si je peux modifier la commande IO en RTS, (en achetant je ne sais quoi), ou si je peux la transformer en filaire puis ajouter un récepteur RTS, comme je compte le faire sur mes autres moteurs?
(si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas...)
D'avance merci.

grégoire L.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    c'est pas possible facilement !
    Le plus simple: coupler un récepteur RTS et une telecommande io et faire un peu de soudure, par contre vous n'aurez que 2 bouton de fonctionnels.
    Par contre si vous voulez une telecommande "universel' RTS et Io, vous pouvez prendre une Somfybox.

    grégoire L.

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par coupler une telecommande io et un recepteur rts, et que faut-il souder?
    N'est-il pas possible de remplacer l'electronique et recepteur io déportée du moteur par une electronique filaire + module rts?

    Bonjour,
    Ce qui n'est pas possible c'est d'avoir un moteur Ilmo avec un module IO. Ilmo est un modèle de moteur et Oximo est un autre modèle. Tu as donc soit l'un soit l'autre.

    Si ton moteur est un Ilmo, celui-ci peut être piloté en RTS (rajout d’un récepteur). Si ton moteur est un Oximo IO, cela n'est pas possible. Le seul produit qui peut piloter du RTS et du IO c'est une box domotique.

    Sinon après tu as la solution de raccorder un récepteur contact sec RTS à un émetteur contact io (KLF050 de chez velux). Par contre, au vu du prix de ce bricolage, je te conseil une box domotique.

    La solution de Philippe est certainement possible. Malgré tout, si tu ne connais pas l’électronique, ce n’est pas la peine de te lancer là-dedans.

    Olivier M.

    Pour corriger ce que mentionne Slipno: dans le cas de Gregoire, il a un module moteur court Ilmo S 6/17 (sans fins de course) avec un recepteur deporté io. Il ne s'agit pas d'un ILMO Standard mais seulement du module moteur court (sans gestion des fins de course à l'intérieur) avec la partie gestion des fins de course et radio déportée dans le récepteur extérieur. Pour résumé: il a acheté un moteur court io, tout simplement. Pour le transformer en RTS, il lui suiffirait en pratique de remplacer le module déporté io par un module déporté RTS (celui qui est associé au meme module moteur court Ilmo S 6/17 lorsque que l'on achète un moteur court RTS). Par contre, je doute que ce récepteur déporté soit disponible séparément chez son installateur. Si pas disponible, uniquement 2 solutions: changer le moteur court io contre un moteur court RTS, ou utiliiser la Somfy Box ou Tahoma pour pouvoir piloter toutes ses installations RTS et io.

    grégoire L.

    C'est bien ce que je me disais, merci Olivier.
    Je vais voir si je peux trouver un module déporté RTS, et si non tant pis car les box sont trop chères pour mon budget sachant que tout ce dont j'ai besoin est que mes volets se ferment à la nuit quand je rentre tard.