Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Michel

Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:

A propos

Bonjour,

Mes volets étaient commandés il y a fort longtemps par des horloges dont le nom était dans mes souvenirs: "Somfy 2000". Leur autonomie en cas de panne de courant devenant ridicule j'ai dû rapidement les changer avant un départ en congés par des Chronis easy uno (à commande filaire). Cependant, le problème est revenu au fil des années (effacement de l'heure en cas de coupure de courant de quelques secondes et donc impossibilité de manoeuvre automatique des volets une fois le courant revenu).
J'ai démonté mon horloge "Somfy 2000" (que j'avais conservée pour la réparer en cas de panne du Chronis easy uno) et j'ai vu un condensateur polarisé coté arrière du circuit imprimé à proximité immédiate du branchement du neutre sur les barres de connexion.
J'ai aussi ouvert l'horloge Chronis easy uno et j'ai vu le même condensateur.
Pouvez-vous me dire si ce condensateur assure bien la réserve de marche de l'horloge en cas de panne de courant ou sinon, quel est le composant défaillant et où est-il situé dans l'horloge ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour acheter auprès de vos services ces composants pour les 4 horloges en services ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse qui me permettrait ainsi de refaire partir
aisément ces horloges dont la fonction principale est justement de commander les volets roulants en notre absence.
Michel

Membre depuis le 05/02/2015

  • 1 question posée
  • 0 réponses
  • 0 meilleures réponses (0%)
Haut de page