Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Michel

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A propos

Bonjour,

Mes volets étaient commandés il y a fort longtemps par des horloges dont le nom était dans mes souvenirs: "Somfy 2000". Leur autonomie en cas de panne de courant devenant ridicule j'ai dû rapidement les changer avant un départ en congés par des Chronis easy uno (à commande filaire). Cependant, le problème est revenu au fil des années (effacement de l'heure en cas de coupure de courant de quelques secondes et donc impossibilité de manoeuvre automatique des volets une fois le courant revenu).
J'ai démonté mon horloge "Somfy 2000" (que j'avais conservée pour la réparer en cas de panne du Chronis easy uno) et j'ai vu un condensateur polarisé coté arrière du circuit imprimé à proximité immédiate du branchement du neutre sur les barres de connexion.
J'ai aussi ouvert l'horloge Chronis easy uno et j'ai vu le même condensateur.
Pouvez-vous me dire si ce condensateur assure bien la réserve de marche de l'horloge en cas de panne de courant ou sinon, quel est le composant défaillant et où est-il situé dans l'horloge ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour acheter auprès de vos services ces composants pour les 4 horloges en services ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse qui me permettrait ainsi de refaire partir
aisément ces horloges dont la fonction principale est justement de commander les volets roulants en notre absence.
Michel

Membre depuis le 05/02/2015

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