Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Michel

Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:

A propos

Bonjour,

Mes volets étaient commandés il y a fort longtemps par des horloges dont le nom était dans mes souvenirs: "Somfy 2000". Leur autonomie en cas de panne de courant devenant ridicule j'ai dû rapidement les changer avant un départ en congés par des Chronis easy uno (à commande filaire). Cependant, le problème est revenu au fil des années (effacement de l'heure en cas de coupure de courant de quelques secondes et donc impossibilité de manoeuvre automatique des volets une fois le courant revenu).
J'ai démonté mon horloge "Somfy 2000" (que j'avais conservée pour la réparer en cas de panne du Chronis easy uno) et j'ai vu un condensateur polarisé coté arrière du circuit imprimé à proximité immédiate du branchement du neutre sur les barres de connexion.
J'ai aussi ouvert l'horloge Chronis easy uno et j'ai vu le même condensateur.
Pouvez-vous me dire si ce condensateur assure bien la réserve de marche de l'horloge en cas de panne de courant ou sinon, quel est le composant défaillant et où est-il situé dans l'horloge ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour acheter auprès de vos services ces composants pour les 4 horloges en services ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse qui me permettrait ainsi de refaire partir
aisément ces horloges dont la fonction principale est justement de commander les volets roulants en notre absence.
Michel

Membre depuis le 05/02/2015

  • 1 question posée
  • 0 réponses
  • 0 meilleures réponses (0%)

Aucune réponse

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique